FASCICULE PERRY RHODAN n° 1273
Upanishad
Upanishad
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1986
 


    Après une conversation controversée sur le système téléport qui doit être testé sur Arkonis I, Homer G. Adams persuade Julian Tifflor d’entrer dans l’école d’Upanishad sur le Mont Everest le 4 octobre 429 pour servir les relations économiques avec la Sphère de Puissance d’Estartu.

    Le Premier Terranien est inclus dans un groupe de Shada dont fait partie la Terranienne Nia Selegris. En raison d’un manque de force intérieure, le Panisha interdit à Tifflor le statut de Shad dans l’Espace Dashid marquant l’adoption définitive d’un élève dans l’Upanishad. Après une semaine de vains exercices, Tifflor quitte le Tschomolungma.

    Fin novembre, il rencontre dans le MUTOGHMANN SCERP la Kamashite Lelila Lokoshan. Elle est venue rendre visite à son Père-Sœur-Fils Tovari Lokoshan pour récupérer Lullog, le dieu héréditaire de son clan. Suite à une erreur de transmetteur, revendiquée par un obscur lobby de scientifiques extraparlementaires, elle est parvenue dans l’ancien centre de la C.O.D.I.P.G. Ramené à la raison par les désaccords entre le Galacticum et la Hanse Cosmique sur Fornax et son désir de revoir Nia Selegris, Tifflor décide de retourner dans l’école d’Upanishad. Une nouvelle manipulation de transmetteurs l’amène avec Lelila Lokoshan sur le Monde-aux-cent-soleils. Dans le Tschomolungma, Tifflor s’efforce de remonter son retard de formation. Le 24 décembre, il rend visite à Perry Rhodan mais refuse son invitation de l’accompagner. Domo Sokrat entre aussi dans l’école d’Upanishad. Après avoir obtenu le rang de Shad, Tifflor se sent lié à l’enseignement de l’Upanishad et abandonne son poste de Premier Terranien.