FASCICULE PERRY RHODAN n° 1271
Finale in der Tiefe
Finale dans l'Abîme
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1985
 


    Les énergies hyperdimensionnelles libérées par l’Immortel lors de la dissolution d’Eden II propulsent le FONDATION au lieu d’origine du Gel-Rubis à 198 millions d’années-lumière. Peu après le vaisseau-générations, Triicle-9 apparaît. Sato Ambush avertit Perry Rhodan que le secteur environnant est traversé par un gradient naturel de réalité.

    Taurec et Vishna invitent Rhodan à ajuster le Code Moral à la Montagne de la Création avec l’énergie mentale absorbée lors de l’activation du Chronofossile et de trouver la réponse à la Troisième Question Ultime. Quand ils amènent le Terranien à la Fosse, le Tabernacle de Holt se téléporte avec Lethos-Terakdschan dans le SYZZEL. Le Hathor raconte à Rhodan ce que lui, Atlan et Jen Salik ont vécu dans l’Abîme puis il se retire après avoir reproché aux Cosmocrates leur orgueil et la trahison des habitants du pays de l’Abîme.

    La mission de Rhodan entraîne l’intervention de Si Kitu, une créature originaire de l’hyperespace. Se percevant comme Gardienne de la Deuxième Loi de la Thermodynamique et se sentant obligée à un accroissement régulier de l’entropie, elle s’oppose à l’ordre rigide des Cosmocrates comme aux tentatives des forces du Chaos d’atteindre brutalement le Chaos. Si Kitu utilise comme outil le fidèle de Nachor, Dibbu, un humanoïde nain du peuple des Aihnoul. Dans l’Abîme, l’Aihnoul à qui la Gardienne a donné le nom de Kitisho (menace) attire Rhodan, matérialisé dans le Pays Ni, dans le domaine ravagé des Terengars. Rhodan est sauvé par Sato Ambush et projeté dans l’île salvatrice des Jaschemes où il retrouve Atlan et Jen Salik. Il apprend que les restes du pays de l’Abîme surgis près de la Fosse doivent former le soleil Taknu. Pour provoquer Si Kitu, Rhodan lui parle avec le terme haï de Kahaba (prostituée). La Gardienne de la Deuxième Loi ne lui répond pourtant pas.

    Quand le Gel-Rubis traverse la Fosse sous la forme d’une brume argentée et se transforme en bandes lumineuses, Rhodan effectue l’ajustement au sommet de la Montagne de la Création. Il voit alors la double hélice du Code Moral et les nucléotides-psi. Un Messager se détache de Triicle-9 et met fin à la Négasphère. Par un regard sur la totalité des processus cosmiques, la réponse à la question sur la Loi est imposée à Rhodan mais le Terranien la rejette, de peur pour sa santé mentale. Il se retrouve soudain au pied de la Montagne de la Création. Kitisho, qui se nomme maintenant Furara (joie) déclare que Si Kitu l’y a projeté. Une réponse à la Troisième Question Ultime ferait échouer ses actions.

    Huit jours se sont écoulés dans le FONDATION depuis le départ de Rhodan.