FASCICULE PERRY RHODAN n° 1270
Der Rettungsplan
Le plan de sauvetage
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1985
 


    Myzelhinn, Gurdengan, Boornhaal, Joiliin, Neusenyon, Lethos-Terakdschan et le Tabernacle de Holt atteignent ensemble le Neutrum. Seul le syndrome d’enfance, le mystérieux phénomène protégeant les Ingénieurs Spatio-Temporels de toutes les attaques, retient Gnarrader Blek de tuer les criminels et traîtres détestés. Le Solitaire de l’Abîme se laisse persuader de la sincérité des cinq derniers Ingénieurs Spatio-Temporels et appuie leur plan de sauvetage du Pays de l’Abîme dont la destruction est prévue par les Cosmocrates lors de la réparation du Code Moral. Pour assurer la séparation du Pays de l’Abîme en cent cinquante mille îles salvatrices, le Jascheme se rend des mois durant avec les Ingénieurs Spatio-Temporels dans le monde irréel du dispensateur dimensionnel, la fantastique machine du Neutrum responsable de l’existence du Pays de l’Abîme. Pendant ce temps, Lethos-Terakdschan et le Holt se remettent en liaison télépathique avec Atlan et Jen Salik. Grâce à leurs activateurs cellulaires, ils peuvent refouler l’Influence Grise en eux. Quand la tentative des Seigneurs Gris de conquérir le Neutrum échoue, les deux nouveaux Lords-Juges affirment que la création des îles salvatrices peut être dirigée par l’Influence Grise. Les habitants de l’Abîme sont rassemblés dans les dômes-transmetteurs au centre des îles de trois cent mille kilomètres de diamètre. Des parties du Pays de l’Abîme disparaissent et se matérialisent dans l’univers normal près de la Fosse. Elles sont destinées à former un soleil géant autour duquel devront orbiter les îles salvatrices.

    Clio de l’Eau Pourpre peut voir l’univers normal pour un court moment et aperçoit le SOL. L’apparition d’un mort étranger à Schatzen le 25 mai 429 montre aussi que la barrière entre les dimensions devient perméable. Pour interdire aux Cosmocrates l’accès au Pays de l’Abîme, Atlan et Salik sont envoyés à Starsen par la Chambre Grise. Les deux Chevaliers de l’Abîme rencontrent Wöleböl et Chulch qui ont mené Starsen à un nouveau mais bref âge d’or après la fin du système des statuts. Ils sont devenus les représentants principaux de la Vie Grise sous les ordres de Lord Gerschwin quand la ville tomba victime de l’Influence Grise. Starsen est évacuée. L’énergie libérée par la destruction du Mur de Starsen détruit la ville et tout le pôle sud du Pays de l’Abîme le 1er juin. Des éruptions psioniques sont peu après détectées près de la Fosse. Après un dernier contact avec Lethos-Terakdschan et le Holt le 15 septembre, Atlan et Salik succombent définitivement à l’Influence Grise. La Montagne de la Création, qui s’éloigne du Pays de l’Abîme, s’apaise. La Fosse se stabilise dans l’univers normal au-dessus d’elle. Après la destruction de Starsen et de l’Ascenseur de l’Abîme, elle a quitté sa place.

    Le 30 septembre, Triicle-9 s’approche de la Fosse. Les Lords-Juges, Pirouette, Domo Sokrat, Caglamas Vlot, Fordergrin Calt, les Exterminateurs, Clio, Chulch et Wöleböl se rassemblent dans le Technotorium, le centre de l’île-cyber issue du Pays Cyber. Le nain Pirx, un espion des Seigneurs Gris, démasque le double jeu d’Atlan et Salik mais Gnarrader Blek et les cinq Ingénieurs Spatio-Temporels entourent les cent cinquante mille îles salvatrices de l’énergie vitale stockée dans le Neutrum. Les habitants de l’Abîme sont libérés de la Vie Grise.

    Au même moment se matérialisent les premières unités de l’Armada Infinie avec le Loolandre près de la Fosse.