FASCICULE PERRY RHODAN n° 1267
Flucht aus Elysium
Fuite d'Elysium
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1985
 


    Pour lui enlever plus de howalgonium, Coulinor essaie de droguer Reginald Bull mais le Terranien réussit à fuir. Quand il se retrouve menacé d'être mangé par les gigantesques Pakidors, le médaillon du Drakker apparaît. Plein de respect devant le Sceau du Protecteur, les Pakidors laissent passer Bull.

    Irmina Kotchistova et Kido découvrent que le vaisseau vivant qui les héberge souffre du cancer. Tandis qu'elle le soigne avec ses pouvoirs psioniques, le vaisseau Yaddah raconte son histoire.

    Il y a des centaines de milliers d'années, les Kkers apparurent sur Kke à partir d'une créature de protoplasme photosynthétique. Une éruption volcanique remplit leur atmosphère de cendres et de poussières et assombrit le soleil. Le million de Kkers se rassembla en seize individus gigantesques pour pouvoir survivre. Il s'avéra plus tard qu'ils ne pouvaient plus se rediviser. Leurs facultés intellectuelles renforcées entraîna une ère de philosophie et de recherches. Les seize créatures apprirent à voyager sur les lignes de champ de la Trame Psionique. Quand Yaddah tomba malade, il se rendit dans le Marché Annuel de la Suite pour se procurer des médicaments.

    Pour que Irmina Kotchistova et Kido atteignent l'ESCULAPE dans être remarquée par Volcayr, Yaddah met une navette organique à leur disposition nommée DRAYADDAH (Fils de Yaddah). Suivie par Volcayr, DRAYADDAH doit se diriger vers la Place des Fêtes. Le Drakker Whisky, qui se désigne comme un envoyé de Yaddah, s'allie à Irmina Kotchistova et Kido. La Terranienne apprend d'Uripohl la présence de Bull. Elle visite l'Elysium et est capturée par Coulinor.

    A la recherche du vironaute qui a pénétré dans le complexe Dashid sur Urdalan, Volcayr arrive dans l'Elysium. Bull provoque l'Elfahde pour qu'il commence à détruire l'Elysium par colère. Le Terranien force ensuite Coulinor à libérer Irmina Kotchistova. Merioun apparaît et invite son congénère à mettre fin à sa vengeance et à se rendre sur Mardakaan dans Siom Som où doit avoir lieu un Jeu de la Vie.

    Les vironautes reviennent sur leur vaisseau. Le 11 juin 429 se termine la mini-phase de Cepor et Be-Luqo dirige la transformation des 33 lunes de Nagath en Anneaux Elyséens. Merioun ordonne aux vironautes de quitter le système de Cepor avant une journée. Le vaisseau de Kalmer dont la forme est cachée par un champ d'énergie quitte Nagath. Ayant abandonné l'espoir de nouer des relations commerciales entre la Voie Lactée et Erendyra avec les Elfahdes, Doran Meinster et les trois autres spécialistes de la Hanse quittent le vaisseau de Volcayr et reviennent dans l'EXPLORATEUR.

    Quand Bull veut parler de Whisky à Irmina Kotchistova, elle sent des transformations dans son cerveau et il perd tout souvenir du Drakker. Irmina Kotchistova rend visite à Yaddah. Le vaisseau confirme ses soupçons selon lesquels il a créé le Drakker à partir de sa substance corporelle.