FASCICULE PERRY RHODAN n° 1266
Der Tross des Kriegers
La Suite du Guerrier
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1985
 


    Roi Danton, qui se fait passer pour l'émissaire du Guerrier Eternel, visite le vaisseau de l'Ingénieur des Anneaux Be-Luqo avec Demeter et Irmina Kotchistova par la médiation d'Edym Varuson. Be-Luqo explique que lors de la construction des Anneaux Elyséens, les lunes se brisent en fragments suivant un programme contenu dans des cristaux détonateurs, les impellators. Ces transmetteurs miniaturisés les projettent sur les orbites voulues. Un mécanisme d'activation donne aux anneaux la couleur désirée par transformation moléculaire. Avec le reste de leur énergie, les impellators rétrécissent les fragments de roche pour que les anneaux reçoivent un aspect homogène. Quand Be-Luqo se plaint que les Ingénieux des Anneaux sont souvent attaqués par des Gorims, l'Elfahde Merioun, qui dirige l'action dans le système de Cepor, lui interdit de fournir d'autres renseignements sur un Béryhamien sous l'emprise du gaz-code.

    L'arrivée de Volcayr, à la recherche de l'intrus d'Urdalan, force Irmina Kotchistova à quitter le vaisseau des Béryhamiens avec Kido à bord d'une navette virale. Elle se retrouve dans un vaisseau étranger avec des murs gris qui se considère comme un malade.

    Reginald Bull visite le Marché Annuel à l'intérieur de la Place des Fêtes, une coupole d'énergie-forme de trente kilomètres de diamètre offrant toutes sortes de plaisirs aux membres de la Suite. Bull libère un Drakker d'une situation désagréable. Il apprend de lui l'organisation du Guerrier Eternel. Juste au-dessous du Guerrier se trouvent ses généraux, les Elfahdes. Viennent ensuite les Gardes du Corps, les troupes d'assaut du Guerrier, composées de diplômés des écoles d'Upanishad. Une armée de techniciens, de savants, de fonctionnaires et de fidèles liés par le Code du Guerrier, dont font partie les Ingénieurs des Anneaux, s'occupe du déroulement des opérations. La Suite se compose de chasseurs de primes, de spécialistes en divertissement et de commerçants. Elle est responsable du Marché Annuel. En cadeau d'adieu, le Drakker, baptisé Whisky par Bull, donne au Terranien une plaque avec le symbole d'Estartu. Elle ne doit apparaître que s'il se trouve en grave danger. Whisky lui interdit d'en parler à quiconque.

    Le Stektite Uripohl amène Bull au palais le plus important et le plus cher du Marché Annuel, l'Elysium, une sphère d'énergie-forme d'un kilomètre de diamètre. Ses visiteurs ont la possibilité de regarder de nombreuses scènes et d'y participer. Quand le Terranien apprend que Merioun se trouve aussi dans l'Elysium, il pousse le Marrlien Coulinor à lui donner accès à l'Elfahde en échange de howalgonium. Bull observe une créature blanche informe sortir de l'équipement de Merioun. Il voit l'Elfahde amiboïde entrer en contact avec le Guerrier Eternel qui se trouve sur Nagath. Kalmer ordonne que les Gorims soient traités avec respect, un Sotho étant apparu dans leur galaxie.