FASCICULE PERRY RHODAN n° 1268
Die Tiermeister von Nagath
Les maîtres-animaux de Nagath
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Peter Griese
 
Année de parution
1985
 


    Peu après la chute sur Nagath, l'équipage du LASKAT est confronté à une attaque coordonnée des animaux de la planète. Elle est dirigée par les Maîtres-Animaux, les indigènes intelligents de Nagath. Les Nagathiens reptiliens font penser à des iguanodons. Ils commandent la faune de leur monde par le langage animal, la faculté d'imiter parfaitement les cris, et le langage corporel des animaux. Ils imitent leur forme comme des caméléons. Les clans des Symbiotes pacifiques et végétariens vivent en communauté avec leurs animaux, alors que les clans des Parasites, carnivores et maraudeurs, les exploitent. Les Synozites menacés d'extermination mènent une vie neutre, dépourvue de but, marquée par un comportement flegmatique.

    Pathytia Baal a atterri sur Nagath avec Plump à l'aide de son SERUN. Elle se lie d'amitié avec le Symbiote Vaichat, qui désire le poste de Premier Dompteur. Elle doit capturer un animal humanoïde, le Waddeldar. L'Anti rencontre Falco Hoetzel et Longasc. Elle aide Vaichat avec un hologramme de Waddeldar face à son adversaire, le favori Cailibi. Les vironautes, qui ne peuvent quitter Nagath à cause de l'hypertempête, sont accueillis amicalement par le clan de Vaichat. Ronald Tekener et Jennifer Thyron tombent sur plusieurs stations-robots appelant à combattre au nom du Guerrier Eternel. Ils découvrent la station centrale grâce à un indice du parasite Kagham, qui vénère Kalmer comme dieu de la guerre. Le trente-neuvième jour de leur séjour sur la planète, les vironautes observent la transformation de ses lunes en Anneaux Elyséens. La projection d'un Nagathien de plusieurs kilomètres de haut apparaît et propage la Guerre Eternelle. Elle annonce aux habitants de Nagath une phase d'exil et d'épreuves.

    Quand le vaisseau de Kalmer quitte finalement Nagath, le LASKAT et le CANTLEREY font de même avant que la planète ne soit isolée par un écran unilatéral. Tandis que Merioun installe des postes sur Nagath, la Suite du Guerrier quitte le système de Cepor. Les vironautes du LASKAT, de l'EXPLORATEUR et du LOVELY BOSCYK décident de partir pour la galaxie Siom Som.

    Le 15 juin 429, le segment 144 PENDULUM quitte la flotte de l'EXPLORATEUR pour informer la Voie. Lactée des aventures des vironautes. Six heures plus tard, le PENDULUM est attaqué par des inconnus.