FASCICULE PERRY RHODAN n° 1246
 
Die Macht des Traumers
La puissance du rêveur
 
Auteur : Thomas Ziegler
Année de parution : 1985
 

En rêve-zéro, Kazzenkatt se rappelle de sa première rencontre avec le Maître des Eléments il y a quatre mille ans.

En essayant de conquérir la galaxie voisine, les Sarlengorts de la galaxie Narzesch tombent sur les gardiens-robots des Wi'n. Les machines anéantissent l'armée d'invasion, attaquent Sarlengort et détruisent sa surface. Les Wi'n transforment les tours blanches d'où les Sarlengorts ont régné sur Narzesch durant dix mille ans en prisons. Ils incarcèrent les Sarlengorts dans leurs corps par des rêves. Le Maître des Eléments libère un Sarlengort, lui propose la vie éternelle et en fait un serviteur. Abandonnant tous les liens avec sa vie antérieure et devant choisir un nouveau nom, le Sarlengort se baptise Kazzenkatt (Je veux vivre). Lâche et avide de vivre, il désire de l'aide pour ses congénères. Le Maître de la Négasphère utilise son nouvel outil contre les patrouilles de Wi'n, l'Alliance Génétique, les habitants des régions isolées et finalement la Voie Lactée.

Le Maître des Eléments se présente à Kazzenkatt sous la forme d'un humanoïde noir. Dans ses yeux apparaissent d'innombrables visages. Le Sarlengort reconnaît dans le Chaotarque l'incarnation du légendaire Ancien Peuple qui régnait il y a des millions d'années sur la région où apparut la Négasphère après la disparition de Triicle-9. Toutes les races humanoïdes en émanent. Le Maître des Eléments veut se diriger vers Eden II avec les forces d'ENTREPÔT. L'Elément de Commande appelle le terrifiant Elément des Ténèbres. Kazzenkatt est certain que l'irruption de ce phénomène datant des débuts de l'univers dans la Négasphère prouve que le néant de l'origine persiste sous le plan de l'univers régi par le programme de création.

Jusqu'au 3 février 429, douze millions de peuples de la C.O.D.I.P.G., dix millions d'immigrants des anciennes colonies terraniennes, cent mille Bioposis et Willys et cinq mille représentants de races indépendantes se rassemblent dans le Système Solaire suivant l'Armada Infinie. Pour les êtres sous l'effet du mal des étoiles, la Terre n'est cependant qu'une étape.

Si'it a été sauvé par l'Immortel lors de l'explosion de la Machine de l'Elément de la Technique dans le système de Vrizin et séjourne sur Eden II. La Superintelligence, sous la forme d'un ver de Muurt, l'amène à Perry Rhodan. L'Immortel invite le Terranien à activer le Chronofossile Terre. Quand Rhodan lui demande où est Eden II, la Superintelligence répond que tout le monde le sait. Le 5 février au matin, l'Immortel montre à Rhodan des images de l'Abîme, retransmises par le KISCH de Meysenhart.

Atlan et Jen Salik se déplacent sur un pont lumineux reliant une puissante montagne dorée à une forteresse titanesque à son pied. Ils chutent dans le vide et deviennent gris.

Quand le PRINCE DE LA RAISON de Kazzenkatt se matérialise dans la ceinture d'astéroïdes du Système Solaire, il est immobilisé par les canons halutiens. L'Elément de Commande se sauve sur Terre en rêve-zéro. il se manifeste dans les rêves de Rhodan, secoué par la mort apparente d'Atlan et Salik. L'Elément des Ténèbres apparaît et commence à détruire l'espace-temps. Srimavo se rend immédiatement dans une viro-puce et mène avec ses deux soeurs et l'Empire Viral le combat contre les Ténèbres. Le Système Solaire reste sous leur emprise quatre jours. Des agglomérats viraux enferment des morceaux de l'Elément des Ténèbres dans des sphères creuses. L'Elément s'effondre sous l'assaut des données libérées. L'éruption d'informations d'un agglomérat viral projette Kazzenkatt dans la dernière zone des Ténèbres. La conscience de Rhodan est attirée dans la colonne virale devant le Q.G. de la Hanse. Srimavo y a amené le corps du Terranien en sécurité.

Aidé par Gesil, Rhodan active le Chronofossile Terre. L'Armada Infinie se prépare au retour vers la galaxie Behaynien, à quatre cent-vingt millions d'années-lumière dans l'amas Coma Berenice.
 


© Michel Vannereux