FASCICULE PERRY RHODAN n° 1245
 
Der bose Geist von Terra
Le mauvais esprit de la Terre
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1985
 
   


    Taurec conseille à Perry Rhodan, décidé à partir pour le Système Solaire, de partir aussi avec le Loolandre, sa présence pouvant inquiéter Kazzenkatt.

    Le 14 janvier 429, 1-1-Nannor essaie à plusieurs reprises de tuer Fredo Gopher par des rêves contrôlés à distance. Il s'est retiré dans sa ville natale de Sandymush en Caroline du Nord. Gopher apprend comment les Anin An dirigent les humains par des rayonnements psioniques et comment il est lui-même contrôlé par Kazzenkatt.

    Julian Tifflor demande l'aide de l'Empire Viral mais refuse la proposition de Vishna de libérer les rêveurs de l'hypno-transe par microminiaturisation et liaison avec les virus. La Cosmocrate confirme l'affirmation de l'Empire Viral. L'Armada Infinie doit partir immédiatement pour le Système Solaire.

    Après son arrivée sur Terre, Rhodan rend immédiatement visite à Gopher. Il a développé une arme contre 1-1-Nannor. Kazzenkatt apparaît à Rhodan dans le laboratoire de Gopher et lui annonce que l'Esprit Maléfique de la Terre va s'éveiller. Il est composé de l'essence des mensonges répandus par le réseau de communication terranien. La clarté lumineuse répandue par la nuée des Papillons-de-Rêve amassés au-dessus au laboratoire se transforme en rouge sombre. L'Elément de Commande supprime l'apparente immunité des swingers et des porteurs d'activateurs. Elle n'a servi qu'à attirer Rhodan. Seul Gopher résiste au rayonnement psionique renforcé des Papillons-de-Rêve et attaque 1-1-Nannor avec son pulseur-psi. Le Technosat s'effondre. Dépourvus de chef, les Anin-An suivent l'appel d'Ordoban émanant des dépôts mentaux et du Loolandre. Le chef des Eléments de la Technique, mourant, raconte à Gopher que son peuple faisait autrefois partie de l'Armada Infinie. En essayant de devenir immortels, ils éveillèrent la méfiance d'Ordoban et acceptèrent l'aide du Maître des Eléments. Ils franchirent la barrière psionique de l'Impulsion Catégorielle et quittèrent l'Armada. Le Maître des Eléments apprit aux Anin-An à obtenir l'immortalité en prenant des corps de robots mais leur enleva le souvenir de leur origine et en fit un Elément du Décalogue. En implantant les cerveaux dans les Technosats, les Anin-An ont retrouvé la mémoire. 1-1-Nannor raconte avant sa mort que l'Esprit Maléfique de la Terre est l'énergie que les Anin-An ont capté depuis le réseau de communication.

    Tandis que les Anin-An rejoignent l'Armada Infinie, les Terraniens se réveillent de leur hypno-transe où ils croyaient mener une vie normale.

    Dans le FONDATION, Gesil annonce à Rhodan qu'elle attend un enfant.

    Angoissé, Kazzenkatt se prépare à obéir à l'ordre donné par le Maître des Eléments en cas d'échec.
 
© Michel Vannereux