FASCICULE PERRY RHODAN n° 1247
 
Aufbruch zum Vagenda
Départ pour le Vagenda
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1985
 

Les Seigneurs Gris bloquant les transmissions entre l'empire jascheme et le reste du Pays de l'Abîme, Atlan et ses compagnons partent avec le segment d'une nacelle pour le Vagenda, à deux mois-lumière. L'accumulateur d'énergie vitale du Cyberland a reçu un appel de détresse.

Au bout d'une semaine, une panne oblige la nacelle à se poser au milieu d'un champ de bataille à deux cents milliards de kilomètres du Cyberland. Tandis que Clio répare la nacelle, Atlan met fin aux massacres inutiles avec l'aide des Exterminateurs en enlevant les deux Magisters dans leur palais et les amenant sur le front.

Après trois semaines, le vol de la nacelle est à nouveau interrompu par un lasso d'énergie des Moucherons, un essaim formant une intelligence collective. Les insectes reçoivent un projecteur de bouclier pour protéger leur reine qui veut se placer en hibernation pour résister à l'Influence Grise.

Fin novembre 428, la nacelle prend à bord de nombreuses créatures fuyant devant l'Influence Grise. Elles sont toutefois déposées avant que l'aéronef ne s'écrase le 1er décembre, trois mois après le départ du Cyberland, à dix kilomètres du Vagenda assiégé par les armées des Seigneurs Gris. Le Vagenda, d'après les informations des Jaschemes, est protégé par les Lla Ssann, les Nageurs de l'Abîme. C'est un plateau de mille mètres de haut dont les parois abruptes sont entourées d'innombrables accumulateurs d'énergie vitale. Un nuage doré flotte au-dessus. Malgré l'attaque des guerriers insectoïdes, les compagnons s'approchent du mur escarpé. Krart, un des six Lords-Juges formant la Chambre Grise, le cercle supérieur des Seigneurs Gris, essaie d'attirer Atlan de son côté en lui prédisant que les Ingénieurs Spatio-Temporels les trahiront, lui et ses compagnons, comme ils l'ont fait avec tous leurs alliés, dont les Lla Ssann. Bien qu'il soit repoussé, le Lord-Juge éveille des doutes chez l'Arkonide. Quand ils arrivent en flottant en haut de la paroi du Vagenda, un Userfen à la recherche d'hôtes pour se reproduire capture momentanément les Chevaliers de l'Abîme et leurs compagnons, mais il les libère ensuite à l'exception de quatre Exterminateurs.
 


© Michel Vannereux