FASCICULE PERRY RHODAN n° 1217
 
Abenteuer im Grauland
Aventures dans le Pays Gris
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1984
 
   


    L'Ancien des Gériocrates et le Frère Supérieur se sauvent dans le Pays Mhuthan, devenu un Domaine Gris une année auparavant. Lord Mhuthan manipule les transmetteurs de Starsen. Atlan, Jen Salik et Lethos-Terakdschan se matérialisent dans une station de son empire. Pour mettre les nouveaux-venus en sécurité, le Seigneur Gris leur fait affronter des robots inoffensifs.

    Tandis que Lethos-Terakdschan se rend invisible, Atlan et Salik prennent contact avec les Abakiens. L'Influence Grise leur a fait perdre leur nature joyeuse et insouciante. Les Abakiens sont issus de petits parasites dont l'évolution a été accélérée par les Tizides, les Techniciens Génétiques, pour contrôler les dommages qu'ils ont créés. Les Abakiens amènent Atlan et Salik, qui simulent la Vie Grise avec leurs ABRUN, à la station de Maître Dovhan. Comme les Tizides, le corps de Dovhan a été modifié en plusieurs endroits par des expériences génétiques effectuées sur lui-même.

    Lethos-Terakdschan découvre que l'Abakien Bonsin, qui n'est pas à l'aise parmi ses congénères devenus objectifs et lucides, est immunisé contre l'Influence Grise. Il entre en liaison télépathique avec le jeune mutant qu'il baptise Pirouette à cause de son excitation. Dovhan comprend que les expériences génétiques menées sur son père sont à l'origine de l'immunité de Bonsin. Le Tizide subit un échange d'identité avec son jumeau, créé à partir de son propre corps. Libéré de l'Influence Grise, Dovhan voit, impuissant, son jumeau chasser les jeunes Abakiens. Terrifié, Bonsin fait exploser le réacteur de la station avec ses forces psi nouvellement découvertes. Lethos-Terakdschan intervient et Bonsin se sauve avec lui par téléportation. Avant l'explosion de la station, le jumeau de Dovhan réussit à prévenir Lord Mhuthan de l'existence du mutant.
 
© Michel Vannereux