FASCICULE PERRY RHODAN n° 1218
Der Haluter Sokrates
Le Halutien Socrate
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
H.G. Francis
 
Année de parution
1984
 


    Atlan et Jen Salik espèrent prendre contact avec un Seigneur Gris. Ils sont amenés le 10 janvier 428 par le Tizide Lofker dans la station Eugen-17 où le niveau gris du Pays de l'Abîme est mesuré d'un point de vue eugénique. Le modèle génétique des deux Chevaliers de l'Abîme doit être relevé dans Eugen-3, une autre des installations des Ingénieurs Génétiques réparties dans le Pays de l'Abîme. L'Arkonide et le Terranien rencontrent Domo Sokrat, un Halutien âgé de cinq cents ans. Il est le cinquième descendant de Sarko Domot, qui parvint il y a douze mille ans dans la galaxie moribonde Cor et fut amené à Starsen par Drul Drulensot. Après de longues années d'errance, le Halutien fonda entre Mhuthan et Schatzen une colonie pour les exclus et les mécontents de l'Abîme. Bien qu'il considère avec scepticisme les agissements des Seigneurs Gris, Sokrat, qui se considère comme Philosophe de l'Abîme, est persuadé que seul l'Abîme a le véritable pouls de la vie.

    Pour sauver une famille d'Ingénieurs Génétiques paralysée par une expérience interdite de Lofker, Atlan et Salik s'opposent à un ordre de Lord Mhuthan et du chef de la station Torleman. Ils établissent des champs de stase menaçant l'Influence Grise.

    Le 15 février, Sokrat découvre que les Tizides ont conçu douze jeunes Halutiens à partir de son matériau génétique contre sa volonté. Il détruit les laboratoires et décide de combattre les Seigneurs Gris avec les Chevaliers de l'Abîme. Atlan le prend comme Orbital et lui donne le nom honorifique de Socrate. Le Halutien se faisant passer pour un partisan de l'Influence Grise face à Torleman, Atlan et Salik sont invités par Lord Mhuthan pour avoir maîtrisé le fou furieux.

    Lethos-Terakdschan annonce par télépathie que Bonsin ne se remet que lentement de son choc.