FASCICULE PERRY RHODAN n° 1214
Ein Raumriese erwacht
Un géant de l'espace s'éveille
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1984
 


    Un Tjan attire Stalion Dove dans une faille spatio-temporelle le 10 février 428 en lui faisant croire qu'il l'amène au Protoplasme Central.

    Giffi Marauder se retrouve dans le rêve d'un Géant de l'Espace dont la constante-FH abrite ENTREPÔT. Il revit grâce à Shivoac un événement datant de millions d'années.

    Nauvoac et Shivauc répandent des quanta-On et Noon pour les Cosmocrates. Ce sont des membres de Catarac, une organisation antérieure à l'Alliance des Sept Puissants. L'hypertron qui simule l'hyperespace dans les vaisseaux-spores tombe en panne. Nauvoac et Shivauc sacrifient leur vie pour répandre les quanta sur trois proto-galaxies voisines et sauver la vie intelligente de l'univers. Leurs consciences pénètrent dans les nuages de matière soudain intelligents.

    Taurec, Vishna, Ras Tschubaï, Irmina Kotchistova et Ernst Ellert atteignent INCUBATEUR le 12 mars. Tschubaï doit téléporter si souvent ses compagnons pour les protéger de la protomatière qu'il s'effondre. Dans son inconscience, il entend parler de Nauvoac et Shivauc ainsi que de la présence d'un okrill. Taurec et ses compagnons rencontrent Albert Einstein et libèrent Dove. Pour savoir comment les Gruuthes et les Eléments de la Guerre, conçus avec de la protomatière dans INCUBATEUR, sont dotés de conscience synthétique, Taurec décide de visiter la base, le véritable centre du Décalogue. Le Maître des Eléments a aussi des appareils comme le sacodeur ou le multiduplicateur. Accompagné de l'okrill Perry, que le Frère-Psi de Marauder a doté d'une véritable constante-FH, Einstein part pour FORCE afin de libérer le pêcheur astral.

    N'ayant pas vaincu les deux Cosmocrates et les Terraniens, 1-1-Helm est blâmé par le Maître des Eléments, toujours déguisé en Tiryk.

    Taurec et ses compagnons doivent fuir d'INCUBATEUR devant l'Influence Grise qui menace leurs forces vitales. Dove récupère Marauder, Einstein et Peruz dans FORCE. Quand ils découvrent le Protoplasme Central dans INCUBATEUR, ils comprennent que Perry Rhodan a été trompé. 1-1-Helm réclame la reddition des deux Cosmocrates et de leurs compagnons. Il menace de détruire le protoplasme. Celui-ci réveille alors le Géant de l'Espace dans la constante-FH duquel se situe INCUBATEUR. Des images symboliques du rêve du Géant se matérialisent sous la forme d'anges vengeurs. Les bases du Décalogue, autrefois des planètes normales, ont tellement puisé l'énergie de la conscience du Géant de l'Espace qu'il est trop affaibli. L'attaque est repoussée.

    Taurec, Vishna, Tschubaï, Ellert et Irmina Kotchistova fuient par un psycho-transmetteur vers le FONDATION dont l'équipage est toujours sous l'emprise du protoplasme de haine. Les trois Terraniens s'effondrent sous son rayonnement. Les Cosmocrates doivent reconnaître que Margin I est une chrono-dégénérescence.

    Dove, Peruz, Einstein, Marauder et Hilda quittent la base du Décalogue qui se dissout. Ils se retrouvent dans un environnement irréel.