FASCICULE PERRY RHODAN n° 1212
 
Die großte Show des Universums
Le plus grand spectacle de l'univers
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1984
 

Après des incidents irritants sur le FONDATION, des robots fonctionnant irrégulièrement annoncent l'arrivée de Tiryk. Elle doit être liée au plus grand show de l'univers.

Avec des signes de panique, Nachor se précipite vers le Loolandre. L'Emir et Gesil le suivent et découvrent que des Armada-Monteurs libèrent les fontaines de vie dans le gouffre des Aytos des restes de Merles Blancs. Les Aytos amènent Nachor à une fontaine et le plonge dans la matière-Ordoban qui s'y trouve. Des impulsions psi ôtent temporairement la conscience à L'Emir. Saddreyu surgit et déclare que la personnalité de Nachor fusionne avec celle d'Ordoban pour que le Prince de l'Armada prenne conscience des souvenirs programmés dans ses gènes et puisse remplir sa mission. Les Flammes d'Armada s'éteignent, Nachor absorbant leur énergie. Avec un charisme croissant, le Prince de l'Armada diminue la masse bouillonnante de la fontaine de vie. Il remercie les Armadistes pour leur confiance et demande leur pardon pour les avoir manipulés par les Flammes d'Armada. Les représentants des peuples laissés libres promettent spontanément de répondre à son souhait et de rester dans l'Armada jusqu'à ce que Triicle-9 ait repris sa place. L'Emir et Gesil accompagnent Nachor-Ordoban chez le Prophète de l'Armada qui annonce à Nachor qu'il doit modifier les dépôts mentaux. Avec leur aide, il peut libérer le chemin vers l'Abîme. Le Prince de l'Armada absorbe finalement l'énergie de l'ancien Ordoban chez le Prophète de l'Armada.

Dans le FONDATION, l'ivresse croissante de l'attente atteint son point culminant. Le Cosmocrate Tiryk surgit sous la forme de Nachor et matérialise une tente d'énergie-forme. Au cours de la représentation sensationnelle Tiryk annonce à Perry Rhodan qu'en aucun cas l'Armada Infinie ne doit se rendre vers la chrono-dégénérescence du Monde-aux-cent-soleils mais vers Margin I, qui doit devenir le véritable Chronofossile car c'est là que se trouve le protoplasme. Rhodan fait modifier la route de l'Armada.

Ras Tschubaï qui enquête sur le meurtre d'une jeune femme découvre qu'il a été commis par une personne ayant l'apparence de Nachor. Il informe Rhodan et part vers INCUBATEUR avec le module d'un psycho-transmetteur récupéré sur la MACHINE SIX. Il est encouragé par Tiryk. Nachor-Ordoban est confronté à Tiryk une fois qu'ils ont atteint Margin et est effrayé. Rhodan comprend que le soi-disant Cosmocrate est un imposteur. L'inconnu disparaît avec un rire sarcastique et une onde de choc psionique plonge l'équipage du FONDATION dans l'inconscience.
 


© Michel Vannereux