FASCICULE PERRY RHODAN n° 1210
Unterwegs nach Magellan
En route pour Magellan
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1984
 


    En février 428, l'Armada Infinie se prépare dans Androbêta au vol vers les Nuages de Magellan. Perry Rhodan et Nachor du Loolandre ont des visions. Le Terranien sent la proximité du Gel-Rubis avec lequel il se sent lié psychiquement. Le Prince de l'Armada a le sentiment d'être attaqué par des flammes dans le gouffre du Loolandre où se trouvent les restes des Merles Blancs.

    Kazzenkatt pousse des Eléments du Masque, introduits dans les unités galactiques, à attaquer sans souci de leur propre sécurité. Ils sont neutralisés à temps. Le Margénan Fliyeris, qui joue le rôle d'un commandant akone, est certain que l'Elément de Commande va pousser les Eléments du Masque à l'anéantissement car il les rend responsable de la perte des chronimaux. Il se lie aux Galactiques mais il est tué par une attaque mentale de Kazzenkatt.

    Pour s'assurer d'autres Eléments de l'Espace et de la Guerre, le Sarlengort se rend sur INCUBATEUR. 1-1-Helm, qui semble avoir des ambitions sur la fonction d'Elément de Commande, reproche ses échecs à Kazzenkatt. Il propose de prendre les clones de Stalion Dove comme nouveaux éléments du Décalogue mais le Sarlengort refuse. Avant de quitter la base du Décalogue, 1-1-Helm lui montre des dolans de protomatière avec lesquels les Margénans doivent semer la confusion dans les Nuages de Magellan.

    Dans le vide intergalactique, Kazzenkatt attaque en masse l'Armada Infinie avec les Eléments du Décalogue. Le Radeau HYLVEXE de Hyrkt est une des premières victimes. Une centaine d'Unités d'Armada sont attaquées par les Eléments de l'Espace, de la Transcendance, de l'Esprit et de la Guerre. Les Flammes d'Armada protègent les Armadistes de l'influence des Eléments de la Guerre émise depuis les Machines des Anin-An. Les Weidenburniens intégrés dans le Loolandre utilisent les trous noirs des champs d'énergie contre les Gruuthes. Les Tjan deviennent incontrôlables après leur disparition. Les Sköndes s'assurent que le Navire-Sceau est amené en sécurité. Deux Machines de l'Elément de la Technique sont perdus. Seul l'Elément du Froid ne trouve pas de parade. L'Armadiste Ypismach projeté dans le Monde Négatif rencontre Tormsen Vary.

    Kazzenkatt se retire, gardant ses espoirs sur la chrono-dégénérescence du Monde-aux-cent-soleils et le piège de Margin I.

    Lors d'autres visions, Nachor voit des scènes de la vie d'Ordoban, dont l'attaque destructrice des Titalla. Saddreyu, qui lui adresse toujours des remarques ironiques, comprend au retour des Aytos que Nachor se transforme en Ordoban.

    Taurec et Vishna découvrent que la substance mentale laissée par Rhodan dans les Nuages de Magellan a disparu sans activer le Chronofossile.