FASCICULE PERRY RHODAN n° 1080
Das Ende eines Experiment
La fin d'une expérience
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Auteur
Horst Hoffmann
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 348 : La brigade de Seth-Apophis
Perry Rhodan n° 349 : Transmetteur pour nulle part


    Après l'interrogation de son fragment de l'Empire Viral, Quiupu obtient de Galbraith Deighton dix vaisseaux lourdement armés avec de puissants boucliers le 18 septembre 425. Avant que les deux vaisseaux exigés par Deighton n'arrivent, Whargor surgit aux limites du système de Scarfaaru. C'est un être d'énergie créé peu avant. Il a reçu du Voyant la mission de prendre ce qui peut aider à la renaissance de son peuple. Le Voyant est le gardien de l'essence d'une civilisation qui fleurit autrefois en contact avec les restes de l'Empire Viral brisé, puis s'effondra par la suite. Whargor prend possession de Kirt Dorell-Ehkesh, qui s'approche avec l'Ontario, et parle à travers lui. Srimavo veut aider Quiupu avec le Luzfrig mais le chercheur viral rejette toute approche du Sphinx qu'il désigne comme une composante de Vishna.

    Deighton apprend des deux croiseurs venant du Système Solaire l'arrivée du RAKAR WOOLVER avec les Porleyters. Il demande à Reginald Bull de renvoyer les vingt-quatre porteurs de super-virus en sécurité sur Lokvorth. La nouvelle de l'arrivée du SOL provoque une violente réaction chez Srimavo. Whargor s'approche du fragment de Quiupu et repousse les vaisseaux qui veulent le protéger. Bien qu'il collabore maintenant avec Srimavo, Quiupu ne peut empêcher Whargor de retirer beaucoup de super-virus au fragment. Il s'avère pourtant que le fragment est déjà complet et qu'il peut se protéger de lui-même. Whargor reconnaît que sa mission a échoué. Il se retire et supplie pour rester en vie.

    Le 21 septembre, les porteurs de super-virus pénètrent dans le système de Scarfaaru avec le Leyden. Ils parlent des Porleyters et de la puissance de leurs boucliers Kardec. Deux jours plus tard des OVNI apparaissent avec des envoyés des Cosmocrates. Les Ufonautes montent un projecteur Drugun pour transporter le fragment de l'Empire Viral. Srimavo prend les porteurs de super-virus sous son contrôle et part avec eux dans une Gazelle pour le Système Solaire. Kirt Dorell-Ehkesh et son amie Donna St Laurent pénètrent dans Whargor, lui donnant une vie indépendante, et deviennent immortels.

    Le 25 septembre Quiupu, Deighton et les autres Terraniens partent avec leurs cinq vaisseaux pour le Système Solaire.