FASCICULE PERRY RHODAN n° 1069
Totet die Terraner
Tuez les Terriens
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 346 : Retour en Enfer


    Quand Seth-Apophis les quitte, Sagus-Rhet et Kerma-Jo se rappellent d'abord les attaques sur les Terraniens menées au service de la Superintelligence et sont choqués. Les réactions mesurées des victimes sèment le doute sur leur véritable malveillance. Quand Seth-Apophis les empêche de laisser leurs Triplides leur apporter l'aide nécessaire, ils commencent à douter de la valeur éthique de ses ordres. Leur propre incapacité à mentir empêche les Darghetes de percer totalement la tromperie de Seth-Apophis. Ils s'imposent des barrières post-hypnotiques pour résister à l'influence de la Superintelligence.

    Dans leurs corps d'échange, les Contrôleurs de Matière s'approchent de l'un des arbres géants. Ils découvrent que les gluons reliant les quarks ont une force inhabituelle et sont en contact avec une source mentale à l'intérieur. Seth-Apophis veut forcer les Contrôleurs de Matière à détruire l'arbre mais leurs barrières hypnotiques leurs permettent de résister. Quand le Porteur atterrit sur Impulsion II et que Seth-Apophis désigne à nouveau les Terraniens comme des ennemis, Sagus-Rhet reconnaît enfin que lui et son compagnon ont été trompés par la Superintelligence. Sagus-Rhet et Kerma-Jo décident d'observer les Terraniens et reviennent dans la station des Porleyters.

    Perry Rhodan et une équipe pénètrent dans les cavernes de la planète et atteignent la base des Porleyters.

    Quand Seth-Apophis veut à nouveau soumettre les Darghetes et leur ordonner de tuer les Terraniens, les Contrôleurs de Matière détournent l'ordre et attaquent le matériel de l'expédition. Ils retournent dans leurs corps d'origine. Rhodan comprend alors qu'il s'agit de Darghetes au service de Seth-Apophis. Les deux créatures-mollusques sont paralysées, amenées dans le Porteur et isolées par un bouclier paratronique.

    Le Porteur s'éloigne de quelques années-lumière de M 3 pour laisser diminuer la fatigue des mutants. Les Terraniens et les deux Darghetes arrivent à s'entendre.