FASCICULE PERRY RHODAN n° 1068
Rückkehr in die Hölle
Retour dans l'Enfer
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 346 : Retour en Enfer


    Perry Rhodan et le croiseur PORTEUR avec l'ancien équipage du DAN PICOT atterrit pour la deuxième fois sur EM. Un chasseur triplace du DAN PICOT, demeuré sur la planète, attaque le Porteur près des monolithes de basalte et de la mer d'ammoniac. Il est dirigé par les deux corps de crabes d'Impulsion II. L’Émir reçoit les mêmes impulsions mentales qu'il avait déjà perçues durant le sabotage du DAN PICOT. Les consciences étrangères quittent aussitôt les androïdes.

    Les rouléponges attaquent les visiteurs avec l'aide des rampéponges qu'ils dirigent. Les Terraniens ne peuvent les arrêter. L'un d'eux, Petit-Guide-Mh, établit un contact empathique avec Nikki Frickel. Les échantillons pris au pied des rochers avec des moyens mécaniques révèlent du basalte normal. Rhodan et un commando atteignent par un système de cavernes une station étendue des Porleyters. Dans un bâtiment central et métallique quatre autres corps d'androïdes en forme de crabe sont découverts.

    De nombreuses formes de vie sont découvertes dans une coupole de verre à cinquante mètres sous la surface de la mer d'ammoniac. Elles habitent la mystérieuse mer. Pour parvenir à l'origine des impulsions mentales L’Émir se téléporte dans la mer. Il est frappé alors par une apathie paralysante. Tschubaï ne pouvant le repérer Rhodan plonge dans la mer lui-même. Il parvient dans un tourbillon et trouve L’Émir dans les bras d'une gigantesque plante. Il manque de devenir lui-même victime. De colère il lui jette qu'il est un Chevalier de l'Abîme. Elle l'abandonne ainsi que le mulot-castor. Le tourbillon disparaît. Un échantillon pris par Geoffry Abel Waringer montre que la mer est composée d'ammoniac ordinaire.

    Espérant y trouver une explication sur les sources mentales et les objets inaltérables s'y trouvant Rhodan décide de revenir sur Impulsion II.