PERRY RHODAN n° 378
Le Cœur de l'Armada
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Agnès Girard, Marie-Christine Souq et Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 378
 
Parution
janvier 2020
   
    OBJECTIF CŒUR DE L’ARMADA

    La flotte galacte se déplace au milieu d’une intense luminosité et arrive face à une immense structure que Nachor identifie comme le Loolandre, lequel est identique à l’Unité Prime, ou Cœur de l’Armada. La totalité des vagues barbares se déploient devant la flotte galacte.

    Perry Rhodan part en reconnaissance avec la Gazelle Real McCoy, pilotée par Andrew Denkbar. Il est accompagné par Ras Tschubaï, L’Émir et Nachor.


    LA PATROUILLE LOOLANDRE

    Ils s’approchent d’un vaisseau inconnu puis voient que l’espace grouille de Remorqueurs. Ils se téléportent ensuite sur un Corbeau Blanc avant d’arriver sur un vaisseau où ils sont attaqués par des insectes-robots. Quand Rhodan, L’Émir et Tschubaï se téléportent à l’extérieur, Nachor disparaît.

    Perry Rhodan, L’Émir et Ras Tschubaï retournent sur le Basis. Onze équipes de deux personnes chacune partent pour explorer la surface et les environs du Loolandre, ainsi que tenter de prendre contact avec le Sol. Ils sont appelés la Patrouille Loolandre.

    Le Sol est entouré par dix mille vaisseaux torrokens. Ils veulent envoyer quelqu’un à la rencontre de la flotte galacte. Ils simulent une mutinerie et la Gazelle Favalo s’en va, avec à bord Helen Almeera, Scoutie et Zyita Ivory.

    Le Favalo s’écrase à la surface au sol spongieux et est hors d’usage. Ses trois occupantes en sortent. Elles évoluent dans un brouillard à la substance pâteuse. Un filet rouge sang apparaît soudain et enlève Zyita Ivory ainsi qu’une partie de la substance de l’atmosphère. Scoutie et Helen Almeera rencontrent Nachor du Loolandre qui pense que cette région est une sorte de microcosme.

    Une des équipes envoyées se compose de Jercygehl An et Irmina Kotchistova. Ils arrivent sur une surface grise qu’ils pensent être la surface du Loolandre. Ils aperçoivent des ruines avec des Monteurs et de petits êtres, des Aytos, en train d’assembler un Corbeau Blanc. Ils placent à l’intérieur une masse grise et spongieuse qu’ils prélèvent dans un puits.

    Les Argentés Halmsew, Parwondov et Quartson s’occupent de la caravane d’Ordoban : ils transportent le nouvel Ordoban qui doit leur permettre de conquérir le Loolandre. Ils découvrent une flotte de Corbeaux Blancs

    Les Aytos et les Monteurs qui entouraient Irmina Kotchistova et Jercygehl An s’en vont alors qu’une armada de Corbeaux Blancs approche. Le Cygride explique que les Aytos pénètrent dans un puits de vie pour ramener une substance devant animer et rendre intelligent un Corbeau Blanc mais la substance est morte. Un nouveau Corbeau Blanc est formé, mais il ne tient pas longtemps. Les autres descendent et demeurent inertes, ne voulant plus vivre.

    Le Real McCoy repère les corps des Corbeaux Blancs, puis L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent et récupèrent Zyita Ivory, Scoutie et Helen Almeera, ainsi que Nachor.


    ALASKA SAEDELAERE

    Une équipe de la Patrouille Loolandre se compose de Carfesch et Alaska Saedelaere. Celui-ci se sent mal depuis que le fragment cappin a quitté son visage et se déplace dans son corps. Sous l’influence des rayonnements aux alentours du Loolandre, le fragment cappin provoque des accès de fièvre et des cauchemars. Il provoque un atterrissage brutal à la surface du Loolandre.

    Ils quittent l’aviso et pendant un instant, Saedelaere croit voir une femme en robe blanche qui lui semble familière. Ils descendent dans un cratère, et Alaska, tourmenté par le fragment cappin, s’arrange pour fausser compagnie à son équipier.

    Il a de nouveau une vision de la femme, en laquelle il reconnaît Kytoma qu’il avait jadis rencontrée à plusieurs reprises. Il est recueilli par des Plegick-Trofs, des Armadistes avec un corps en forme de bouteille et des bras tentacules. Leur représentant, Ygaph, explique que les siens traversent trois phases dans la vie, à savoir l’insouciance, la méchanceté et la phase existentielle. Il croit qu’Alaska se trouve entre deux phases.

    Alaska revoit Kytoma qui lui prédit que dans son état, il perdra la raison tôt ou tard. Elle propose de l’emmener avec lui en utilisant la capacité de métatransfert du fragment cappin. Ce sera un voyage sans retour.

    Alaska Saedelaere retrouve Carfesch et lui fait ses adieux. Il accepte ensuite la proposition de Kytoma. Durant le transfert, le fragment réveillé lors du passage à travers le Gel-Rubis prend contact avec Saedelaere. Il raconte avoir été jadis un jeune Cappin insignifiant.

    Carfesch retourne seul à la surface.


    L’ARAIGNÉE D’ACIER

    Clifton Callamon et Leo Dürk sont partis avec la mini-Gazelle Lizamar pour explorer le Loolandre. Un champ tracteur les attire sur un énorme câble d’une vingtaine de diamètre. Un véhicule en forme d’araignée arrive et découpe l’aviso. Les deux hommes tirent dessus et l’objet s’éloigne. Ils le suivent et le retrouvent. À l’intérieur se trouve le corps d’une créature arachnide, abattue. Un hologramme apparaît. Un arachnide se présentant comme un Gharwo leur reproche d’avoir attaqué le Landrix.

    Dürk et Callamon sont attaqués par d’autres arachnides et amenés dans une énorme structure, la forteresse de Torquantuur. Ce groupe s’appelle les Progressistes, ou parias de la toile, alors que ceux qui occupaient l’araignée d’acier sont les Décadents, dirigés par Arnemar Lenx. Leur technologie est en mauvais état.

    Ils sont présentés devant un Gharwo plus grand que les autres, la reine Torquantuur. Les Terraniens passent à l’offensive. Ils capturent Torquantuur, plusieurs Gharwos ainsi qu’un grand Gharwo, Girinaar. S’en servant comme otages, ils s’arrangent pour qu’ils soient conduits à un centre de contrôle. Il s’avère que Torquantuur va bientôt pondre, ce qui l’affaiblit.

    Des Gharwos les assiègent. Ils apprennent que la toile forme une immense cavité à la surface du Loolandre. Leo Dürk lance un appel par hypercom, demande l’aide de l’autre groupe, les Décadents. Ceux-ci, dirigés par Arnemar Lenx, arrivent.

    Des centaines de guerriers gharwos arrivent et emmènent les deux Terraniens jusqu’à la base d’Arnemar Lenx. Ils sont présentés au chef de cette communauté. Clifton Callamon réussit à le persuader qu’ils sont là pour aider Ordoban et qu’ils trouveront les informations au planétarium de Heernx, nom que Callamon a trouvé dans la mémoire d’un poste de communication. Arnemar Lenx accepte de les y conduire, malgré les protestations de Mattsabin, qui veut leur mort.


    LE PLANÉTARIUM DE HEERNX

    Les Galactes, Arnemar Lenx, Mattsabin et cinq Gharwos partent à bord d’un véhicule appelé Tienx qui se déplace à la surface d’un câble. Clifton Callamon et Leo Dürk échappent à un attentat de la part de Mattsabin, mais Arnemar Lenx se contente d’une réprimande.

    Le Tienx arrive dans une énorme structure cylindrique qui se révèle être une ferme spatiale abandonnée. Le véhicule se désolidarise du câble, il tombe vers la surface du cylindre. Ses occupants l’abandonnent. Mattsabin en profite pour essayer de tuer Leo Dürk et Clifton Callamon, mais il s’écrase au sol et meurt.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 142
Der Psi-Schlag
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1187 - Zielgebiet Armadaherz (H.G. Ewers, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1188 - Die Loolandre-Patrouille (H.G. Ewers, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1189 - Alaska Saedelaere (Marianne Sydow, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1190 - Die stählerne Spinne (Kurt Mahr, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1191 - Im Schattenreich der Yo (Kurt Mahr, 1984)



© Michel Vannereux