PERRY RHODAN n° 370
Naissance d'un monstre
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 370
 
Parution
avril 2019
   
    LE PRINCE DE L’ARMADA

    Sur une planète sans nom, deux créatures indigènes sont témoins d’un phénomène étrange. Elles voient une armature métallique d’où sort un être humanoïde qui ne possède qu’un seul œil. L’être se montre amical… puis les tue. Toute forme de vie organique, animale comme végétale, est ensuite aspirée vers le haut. C’est l’œuvre du radeau Yowzene, qui collecte ainsi de la biomasse. Il est commandé par le Radelier Broon.

    Le radeau est abordé par un groupe de rebelles et l’équipage est tué. Les rebelles sont dirigés par Nachor du Loolandre, le Prince de l’Armada, qui possède un œil unique, à facettes. Ils veulent se servir du radeau pour pénétrer dans la Forge Mogodon. Afin de permettre au radeau de passer le Mur de la Forge, Nachor se projette sur plusieurs forteresses pour les manipuler. L’opération réussit et le Yowzene réussit à s’amarrer à la Forge. Les rebelles y pénètrent.

    Lors d’un affrontement avec des membres du peuple des Quechos, ceux-ci s’emparent du transmetteur de matière de Nachor.

    Sur la Forge Mogodon, les Forgerons Xerzewn, Dronomon et Carwanhov reçoivent la visite du Forgeron Parwondov. Celui-ci est inquiet car une puissance jusque-là endormie s’attaque aux vaisseaux de l’Armada Infinie. Il décide qu’il faut enfin frapper le Cœur de l’Armada, en s’aidant des cent mille Terraniens à bord de l’Iccubath.

    Sur Base-1, Eric Weidenburn va voir Perry Rhodan et lui dit connaître les coordonnées de la Forge Mogodon.


    LES REBELLES DE L’ARMADA

    Nachor et ses hommes causent de gros dégâts dans la Forge Mogodon. Le rebelle Porres est envoyé par Nachor rechercher le transmetteur qui a été volé. Le radeau Yowzene est détruit, et les rebelles repèrent un autre vaisseau amarré à la Forge, l’Iccubath.

    Le Basis arrive aux coordonnées fournies par Eric Weidenburn mais, au lieu de la Forge Mogodon, y découvre le vaisseau Goro-O-Soc où les adeptes de Weidenburn furent autrefois captifs. L’Émir et Ras Tschubaï fouillent le navire, mais ne découvrent personne à bord.

    Afin de piéger Nachor du Loolandre, Parwondov propose des négociations pour faire la paix. Pendant ce temps, des troupes pourront progresser. Nachor s’y rend mais il s’avère vite que c’est un piège. Traqué par des robots, il s’enfuit et arrive dans une plantation où vivent des insectes venimeux. Acculé, il envisage de se donner la mort.

    Les quatre mille vaisseaux terraniens arrivent face au Mur de la Forge Mogodon. L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent dans les forteresses pour les neutraliser.

    Eric Weidenburn part avec une Gazelle et, avec d’autres unités, rejoint la Forge. Il est amené à bord de l’Iccubath où il retrouve ses adeptes qui sont tous à bord.

    L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent dans la Forge. L’Émir trouve Porres mortellement blessé, qui le supplie de sauver Nachor avant de succomber à ses blessures. Les mutants interviennent dans les combats entre rebelles et Monteurs. L’Émir sauve Nachor et l’amène à bord du Basis.

    L’Iccubath quitte la Forge et disparaît. Les Argentés ont fui à bord, emmenant Eric Weidenburn et ses adeptes.

    Perry Rhodan décide d’abandonner leur base et d’accompagner Nachor vers le Loolandre.


    LA NAUFRAGÉE

    Restée longtemps inconsciente, Seth-Apophis se réveille et se remémore son lointain passé, remontant à des millions d’années.

    Le peuple des Parsynnes vit dans la galaxie Ux-Ford-II. Se considérant comme le couronnement de la création, ils veulent répandre dans l’Univers leur philosophie, qu’ils appellent Uxford. Un appareil a été mis au point, le Prédicateur, qui doit diffuser cet enseignement auprès des autres peuples.

    Plusieurs vaisseaux partent, dont le Missionnaire I. Le Parsynne X’Phan est accompagné par un jeune animal, une heel baptisée Accident Numéro Trois. D’autres heels se sont introduits à bord. Or, la plupart des Parsynnes ont développé une véritable phobie de ces bêtes qui pullulent sur la planète.

    Le Missionnaire I arrive dans une galaxie miniature relié à Ux-Ford-II par un pont d’étoiles. Le Prédicateur se met à fonctionner, et bientôt ils reçoivent un message les interrogeant sur l’Uxford. Une navette se rend sur une vieille planète et il s’avère que le message a été émis par celle-ci qui a accédé à la conscience. Le Missionnaire quitte peu après la galaxie miniature et s’enfonce dans le vide infini.

    Accident Numéro Trois donne naissance à des petits, mais ceux-ci meurent rapidement. Ils ont été tués par un médicament présent dans la nourriture destinée aux Parsynnes. L'état d'Accident Numéro Trois s’améliore puis elle se rétablit complètement.

    Plusieurs Parsynnes, affectés par la traversée du vide intergalactique, tombent malades. X’Phan propose qu’ils se livrent à la chasse aux heels. Les conditions de vie à bord du Missionnaire se dégradent, les heels se montrant de plus en plus agressifs.

    Le Missionnaire arrive dans une autre galaxie qui est en cours d’explosion. Le vaisseau est endommagé et se place en orbite autour d’une planète pour effectuer des réparations. Le Missionnaire prend finalement le chemin du retour mais, afin de réduire la masse, le Prédicateur est laissé sur une planète. Afin d’éviter qu’Accident Numéro Trois soit tuée par un nouveau procédé mis au point contre les heels, X’Phan la place à l’intérieur du Prédicateur.

    Dans la langue des Parsynnes, Accident Numéro Trois se dit « Seth-Apophis ».


    SETH-APOPHIS

    Afin de remplir sa mission, le Prédicateur a besoin d’un catalyseur sous la forme d’un être intelligent. Il manipule Seth-Apophis, accroissant peu à peu son intellect. L’intelligence de Seth-Apophis se développe avec les années. Quand un vaisseau du peuple des Anximes arrive sur la planète, elle les contraint à lui procurer un corps d’androïde, femelle, dans lequel ils transfèrent sa conscience. Le corps de la heel est conservé à l’écart.

    Seth-Apophis fait modifier le message diffusé par le Prédicateur. Il constitue désormais un message d’espoir, demandant aux gens paniqués de venir la rejoindre. Des millions de personnes s’installent sur la planète qui reçoit le nom d’Aitheran. Elle est entourée d’un écran de nature psionique qui conditionne les habitants. Au fil des siècles, Seth-Apophis intègre en elle des milliers de consciences. Elle découvre qu’elle peut se projeter elle-même sur une autre planète en laissant son enveloppe physique sur Aitheran.

    Seth-Apophis baptise jet le phénomène qui lui permet de se projeter à travers l’Univers. Elle n’a dès lors plus besoin de population sur Aitheran et ils disparaissent tous au fil du temps. Plus tard, elle abandonne son corps physique qu’elle conserve dans une crypte.

    Elle découvre une bulle remplie d’énergie psionique qui dérive dans l’espace. Elle la baptise le Rubis Psionique et s’en sert pour délester une partie de ses consciences.

    Après quelque temps, le Rubis Psionique se met à errer sans but, et dévore toute énergie alentour, laissant un vide énergétique. Régulièrement, il se décharge dans une colossale explosion. Les puissances de l’Ordre le baptisent Gel-Rubis.

    Seth-Apophis voit les Porleyters utiliser une galaxie naine moribonde en rotation rapide pour ancrer le Gel-Rubis.

    Seth-Apophis réalise que sa propre évolution va la conduire vers un gouffre de matière et, pour l’éviter, elle veut prendre la place de l’Immortel. Plus de deux millions d’années après l’ancrage du Gel-Rubis, elle lance son offensive. Elle remporte de premiers succès mais l’ennemi se montre plus coriace que prévu.

    Quand la flotte galacte et l’Armada Infinie plongent dans le Gel-Rubis et que des milliards de consciences se matérialisent dans Seth-Dépôt – M 82 – le choc est tel que Seth-Apophis perd connaissance.

    Mais maintenant, elle est réveillée.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 138
Seth-Apophis
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1156 - Der Armadaprinz (H.G. Francis, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1157 - Rebellen der Armada (H.G. Francis, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1158 - Der Schiffbruchige (Marianne Sydow, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1159 - Seth-Apophis (Kurt Mahr, 1983)



© Michel Vannereux