PERRY RHODAN n° 365
L'envoyé du futur
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 365
 
Parution
novembre 2018
   
    LE TRIOMPHE DES PSIONICIENS

    Le Maahk Grek-336 est retranché dans un grotte sous-marine avec plusieurs otages : Reginald Bull, Geoffry Abel Waringer, Ernst Ellert, le robot Urtic et la jeune psionicienne Lynda Zontar. Celle-ci entre en contact mental avec Brannor Nings, qui se trouve à bord du sous-marin Alsöer qui traque le Maahk. Grek-336 s’en rend compte. La vie des otages est dès lors en danger.

    Grek-336 envoie un message à destination de Vishna puis part avec ses otages pour trouver une autre cachette.

    Plein de petits transmetteurs sont largués. Beaucoup sont détruits mais les restants permettent aux otages de s’enfuir. le robot Urtic est détruit.

    Le Maahk disparaît.


    RÉVEIL INQUIÉTANT

    En 3457, la planète-ambassade Maahkora, dans le système de Pollaco-Hermi, fut abandonnée suite à une épidémie. À la recherche d’informations sur les Maahks de nouvelle génération, une expédition est organisée.

    Galbraith Deighton emmène avec lui Brian Wallace, qui a la faculté de modifier consciemment son schéma d’ondes individuelles, ce qui lui permet d’endosser des identités fictives. Ils embarquent sur le TS-33 qui, en compagnie du TS-34, part pour le système de Pollaco-Hermi.

    Un camp de base est établi à l’intérieur des ruines de la ville de Kreytsos puis un groupe part explorer les installations souterraines. Dans une salle, ils découvrent une colonne avec d’innombrables alvéoles contenant des Maahks morts. Ils s’animent et s’attaquent aux Terraniens, avant de s’effondrer rapidement. ils étaient en fait animés par des colloïdes prédateurs, de petites molécules dues aux Kleng et aux Parsf que Vishna a tenté sans grand succès d’utiliser comme arme et qui étaient collés à la coque des Tsunamis.

    Les deux Tsunamis quittent la planète.


    L’INTRUS

    Grek-336 heurte une mine flottante et échoue sur la côte est de l’Australie. Il est trouvé par le vieux Hurt Gassner, qui vit de la vente de coquillages. Le Maahk contraint Gassner à l’emmener chez lui. Tina, la femme de Gassner, est passionnée d’occultisme et prend Grek-336 pour le maître Aleister Crowley.

    Grek-336 veut que sa présence reste secrète. La fille et la petite-fille des Gassner arrivent et malgré les efforts de Gassner, la petite Erika, âgée de six ans, entre en contact avec Grek-336. Elle trouve un camarade de jeu en la personne d’un petit voisin, Norman Qualled. Elle garde tant bien que mal le secret sur la présence d’un étranger dans la maison de son grand-père.

    Un homme vient voir Hurt Gassner. Grude Hannusen dirige une équipe de géomètres venue étudier l’implantation d’un centre touristique. Il veut faire appel aux connaissances de Gassner. Il reste plusieurs jours, et Gassner s’efforce de garder le secret en ce qui concerne Grek-336. Hannussen finit par se douter de quelque chose.

    Plusieurs hommes d’Hannusen tentent de pénétrer dans la maison de Gassner mais le Maahk s’échappe et la maison brûle.


    LE TEMPS RESTE LE VAINQUEUR

    Galbraith Deighton fait appel à une délégation de Maahks pour neutraliser le danger que représente Grek-336. Il leur adjoint Luger Mathusalem Serkantz qui se présente comme un linguiste émotionnel. Il s’agit cependant d’une discipline inventée. Il maîtrise seulement plusieurs langues.

    Serkantz, sa compagne Stiletto et les Maahks se rendent à Shisha Rorvic par transmetteur. Une poudre grise a été répandue sur la région, avec des effets destructeurs, c’est l’œuvre de Grek-336. Un glisseur part avec à bord Serkantz et les Maahks Grek-1 et Grek-7 et s’écrase. C’est un plan pour atteindre Grek-336 mais une perturbation de la barrière temporelle vient out compliquer.

    Alors que des brèches dans la barrière spatiotemporelle se produisent, Grek-1, Grek-7 et Serkantz recherchent Grek-336. C’est finalement lui qui les trouve. Ils cherchent à rejoindre le Groupe Psionique. Grek-336 a manipulé le barrage temporel de façon à ce que les efforts du Groupe Psionique ne fassent que l’affaiblir. Les Maahks veulent emmener Grek-336 sur Lookout.

    Ils embarquent à bord d’un vaisseau qui part à destination de la gare spatiale. Une réunion avec deux cents Maahks se déroule. Grek-336 exprime sa volonté d’empêcher l’apparition d’Ombres-Maahks mais on lui répond que l’évolution ne peut pas être trompée. Certains Maahks ont déjà en fait évolué vers un aspect immatériel. Les Ombres-Maahks sont déjà apparus. Grek-336 meurt sous le choc.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 135
Einer gegen Terra
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1138 - Triumph der Psioniker (Kurt Mahr, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1139 - Unheimliches Erwachen (Ernst Vlcek, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1140 - Der Eindringling (Marianne Sydow, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1141 - Die Zeit bleibt Sieger (William Voltz, 1983)



© Michel Vannereux