FASCICULE PERRY RHODAN n° 1139
 
Unheimliches Erwachen
Réveil inquiétant
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1983
 
   


    Les responsables de la Ligue des Libres Terraniens décident de rechercher des indices sur le développement futur des Maahks pour mieux comprendre le comportement de Grek-336. La génération de Maahks utilisant le Zekrath, découverte en 3580 par Ronald Tekener dans Androbêta, est supposée être l'origine des Maahks d'Ombre. Une expédition vers les gares spatiales est prévue pour ne pas devoir confronter les Maahks avec leur propre futur. Galbraith Deighton part avec les Tsunami 33 et 34 pour la planète Maahkora dans le système de Polaco-Hermi, découverte en 3457 pendant l'épidémie de DAP. Deighton prend comme compagnon le jeune Brian Wallace, un ancien membre du Cartel-Psi, capable de modifier les voix et les sentiments des autres. En modifiant ses longueurs d'ondes mentales et en utilisant plusieurs identités, il a obtenu de nombreuses aides sociales.

    Pendant le vol, d'énigmatiques amas moléculaires sont découverts sur la coque extérieure des Tsunami. Il s'agit de colloïdes répandus dans le Système Solaire par les Klong et les Parsfs au service de Vishna.

    Sur Maahkora des indices montrant que tous les Maahks n'ont pas quitté la planète en 3457 sont découverts. Dans une crypte les Terraniens trouvent les corps conservés de milliers de Maahks, apparemment préparés pour le Zekrath, mais n'émettant aucune impulsion paranormale. A cause de leur programmation sur les créatures non-humaines les colloïdes prennent le contrôle des Maahks morts et les éveillent à une nouvelle vie. Quand les morts attaquent les Terraniens Wallace croit être responsable de la modification et utilise ses para-facultés contre l'adversaire. Les colloïdes meurent. Les Maahks morts perdent toute énergie. Leurs corps sont à nouveau enterrés et les Tsunami reviennent sur la Terre.
 
© Michel Vannereux