PERRY RHODAN n° 363
Au royaume des Quatre Soleils
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Marie-Christine Souq
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 363
 
Parution
septembre 2018
   
    À L’INTÉRIEUR D’UN SOLEIL

    Passé le choc de la première rencontre, le Silkrin Forrler s’entend vite avec les étrangers apparus sur son monde, Icho Tolot, Gordana Ujlaki et le robot Urkan. Le sage Mrnck leur parle d’un couloir stellaire devant mener à l’extérieur de l’étoile. Icho Tolot et ses compagnons arrivent à le restaurer. Le Président peut gagner l’espace extérieur. Ils déterminent alors qu’ils sont dans la galaxie M 82. Forrler, qui les accompagne, découvre avec déception que Silkron, leur monde d’origine, n’est plus habité que par des sauvages.

    Icho Tolot propose de modifier l’hyperrayonnement de Silk pour émettre un SOS. Des projecteurs d’impulsions sont mis en place mais Silkan est ravagée par des secousses. Mrnck est tué et Forrler exige que les étrangers repartent.

    Le Président quitte l’intérieur de l’étoile et capte des hyperimpulsions avec le terme SOS.


    RENDEZ-VOUS AU ROYAUME DES QUATRE SOLEILS

    Le Basis a capté un SOS provenant d’un système composé de quatre soleils. Il se rend sur place où il est attaqué par des vaisseaux sooldocks. Roi Danton part avec une Gazelle pour la planète d’où est émis le signal. Déméter l’accompagne. Ils partent étudier un cratère récent et découvrent la tombe de Nissona Arvenich. La Gazelle de Roi Danton retourne ensuite sur le Basis.

    Une lentille spatiale pilotée par Andrew Denkbar, avec Roi Danton à bord, se rend sur Vrugg et essaie d’atteindre l’astroport où est posé le Thunderword. Ils sont contactés par le Sooldock Carzel Boon qui les informe de l'arrivée d'une flotte. Les Sooldocks craignent une invasion.

    Le conseiller de Prinar Dolg, Taddek, se retourne contre le dirigeant et le tue, considérant que ses décisions sont susceptibles d'entraîner la chute du Royaume des Quatre Soleils. Les prisonniers terraniens sont libérés. Ils rejoignent le Thunderword mais les conseillers l'empêchent soudain de partir car une nouvelle flotte est apparue dans le système.

    Les vaisseaux sont ceux d'une flotte du Duché de Krandhor menée par le CSol-2 reconstitué. À bord se trouvent Surfo Mallagan, Brether Faddon et Scoutie, ainsi que le Kranide Tomason.

    La lentille spatiale de Roi Danton, avec Carzel Boon à bord, rejoint le Thunderword. Perry Rhodan établit un contact hypercom avec le Basis et ordonne que la flotte galacte se retire à l’extérieur du Royaume des Quatre Soleils. La situation s’apaise avec les Sooldocks qui seront désormais dirigés par Carzel Boon.

    Perry Rhodan envoie le Rakar Woolver avec Roi Danton et Déméter pour informer la Terre de ce qui est arrivé à la flotte. Taurec décide de l’accompagner avec le Syzzel.


    RENCONTRE AVEC UN RADELIER

    Après la destruction de son radeau, le Radelier Crduun dérive avec ce qui en reste jusqu’à une planète géante baptisée Œil de la Mort. Il est découvert par le croiseur léger Sedar, commandé par Jen Salik, qui est justement à la recherche d’un radeau. Les Terraniens récupèrent tout ce qu’ils peuvent.

    Le radeau est reconstitué et part avec Crduun, Jen Salik, Ras Tschubaï et L’Émir. Il s’approche du Mur d’une Forge, un réseau de forts de défense, et est ancré à l’un des forts. Le commandant de celui-ci se montre très suspicieux. il interroge Crduun et le tue.

    Jen Salik, Ras Tschubaï et L’Émir réussissent à s’emparer d’un radeau mais celui-ci est capturé par un des forts. Les Argentés ordonnent qu’ils soient conduits à la Forge.


    ENFER GOON

    Jen Salik, Ras Tschubaï et L’Émir sont amenés à l’intérieur de la Forge Hortevon dirigée par les Argentés Catewnor, Meegoron et Parwondov. Un peuple reptiloïde, les Pellacks, s’occupe d’eux. L’un d’eux, Schamar, a des doutes sur le fait de considérer les prisonniers comme des ennemis. Il en parle au chef de son clan, Schumirg, mais celui-ci est entièrement du côté des Argentés et le rejette. Schamar rencontre L’Émir qui tombe inconscient.

    À son réveil, Schamar lui parle du vett, une source d’énergie psionique, alimentée par la vettnis, l’énergie mentale amenée à la Forge sur des radeaux et dérobée à des populations planétaires. Des barrières antipsi empêchent normalement l’utilisation des forces parapsychiques mais en puisant de l’énergie psionique dans le vett, L’Émir peut utiliser ses facultés.

    L’Émir et Schamar s’approchent de la centrale où se trouve le vett, un objet ovoïde gris. Le Pellack explique que la Forge se compose d’une sphère de contrôle entourée d’un anneau de production, aussi appelé Enfer-Goon. L’Émir se charge d’énergie psionique et se téléporte auprès de Jen Salik et Ras Tschubaï qu’il libère. Ils tentent de se cacher chez Schumirg puis dans une fabrique de nourriture.

    Ils sont poursuivis par des Pellacks et parviennent dans l’Enfer-Goon. Ils se procurent une nacelle-goon pour se déplacer en toute sécurité dans cet environnement dangereux. Ils sont traqués par d’autres appareils. L’Émir se téléporte dans le vett pour se charger en énergie psionique et revient pour aider ses camarades. Quand il repart pour le vett, ses compagnons l’entendent pousser un cri d’horreur.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 134
Sammelpunkt Vier-Sonnen-Reich
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1134 - Im Innern einer Sonne (Detlev G. Winter, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1135 - Begegnung am Todesauge (Clark Darlton, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1142 - Sammelpunkt Vier-Sonnen-Reich (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1143 - Die Goon-Hölle (H.G. Francis, 1983)



© Michel Vannereux