PERRY RHODAN n° 362
Réveil intrastellaire
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 362
 
Parution
août 2018
   
    LA PLANÈTE DES DÉPORTÉS

    Perry Rhodan et ses compagnons sont prisonniers du Forgeron Schovkrodon sur la planète Vrugg. Ils sont condamnés à la déportation sur la planète Marrschen. C’est un monde infernal, ravagé par des armes nucléaires, chimiques et bactériologiques. Il est peuplé par des Bernons et des Cheercys difformes au comportement démentiel. Les Terraniens rencontrent la Cheercy Starlette, une conseillère des Sooldocks déportée car elle était défectueuse. Ils sont attaqués par des créatures pourvues de nombreux tentacules.

    Le Juurig à bord duquel se trouve le vieux superviseur spatial Carzel Boon arrive également sur la planète. Les Sooldocks veulent remettre en service l’Arratur, une installation hypercom. À peine arrivés, ils sont attaqués. Carzel Boon et plusieurs Sooldocks sortent du vaisseau. Ils sont capturés et amenés dans la tour des Sens Majeurs dont l’élément central est l’Arratur.

    Les Terraniens arrivent à leur tour. Un multi-conseiller fou, Lozzok, veut appeler Seth-Apophis pour délivrer les bannis de Marrschen et pour cela, il se livre à des sacrifices. Perry Rhodan se présente comme un émissaire de Seth-Apophis et ordonne de libérer Carzel Boon et ses compagnons qui allaient être sacrifiés. Lozzok obéit et se donne ensuite la mort.


    LES MORTS ET LE GARDIEN

    Le Juurig devait repartir sur Vrugg mais Carzel Boon reporte le départ, le contact avec la planète étant rompu. Ils apprennent que les théocrates alliés à Schovkrodon et Prinar Dolg ont pris le pouvoir. Il est décidé d’appeler Seth-Apophis à l’aide de l’Arratur. Perry Rhodan, lui, veut s’en servir pour appeler la flotte galacte. Ils se rendent dans la pyramide des Sens Majeurs.

    Une voix s’adresse à eux, celle d’un Akyr – un ancien scientifique sooldock – dont la structure psychique fut jadis incorporée dans le système. Ils doivent chercher les clés de l’Arratur dans le Palais des Sens Chantants, dans les ruines de la cité de Kuzzel-Gey. Quand ils y pénètrent, ils découvrent dans une salle située sur un autre plan de réalité les cadavres de douze Sooldocks dans des sarcophages transparents. Ils trouvent les clés.

    Ils sont confrontés à l’Unique, le résultat de la fusion des douze conseillers des Akyrs à qui ils ont volé l’énergie mentale. Ils réussissent finalement à s’échapper.

    Une armée de conseillers entoure la pyramide des Sens Majeurs.


    DUEL DANS LA ZONE DANGEREUSE

    Rhodan et Carzel Boon retournent sur le Juurig et enfilent des déguisements leur donnant l’apparence de conseillers. Grâce à cela, ils peuvent accéder à la pyramide de l’Arratur, entourée par des Bernons et les Cheercys rendus fous par la tempête qui fait rage.

    Ils activent l’Arratur. Un message est émis. C’est à la fois un appel pour Seth-Apophis en ce qui concerne Sooldocks et un SOS pour Perry Rhodan. Ils rejoignent ensuite le Juurig, mais le vaisseau est détruit en quittant l’atmosphère. Les survivants sont récupérés par des unités sooldocks.

    Perry Rhodan et ses compagnons sont ramenés sur Vrugg. Rhodan est amené devant une assemblée de théocrates où est aussi présent Schovkrodon. il va devoir se battre en duel contre l’Argenté.

    Perry Rhodan et Schovkrodon s’affrontent dans la Zone de Dévastation en utilisant des robots géants. À l’issue d’un âpre combat, le Forgeron est tué. Perry Rhodan détruit les échantillons cellulaires qu’il avait sur lui.

    L’arrivée de vaisseaux étrangers est annoncée. Perry Rhodan est ramené en prison. Il doit servir d’otage.


    À L’INTÉRIEUR D’UN SOLEIL

    Le Président découvre qu’après sa chute dans le Gel-Rubis, il est prisonnier d’une bulle géante à l’intérieur d’un soleil, créée artificiellement. Au centre se trouve une sphère d’à peu près la taille de la Terre, recouverte d’installations techniques. Elle est creuse. Icho Tolot, Gordana Ujlaki et le robot Urkan s’y rendent. Ils ne trouvent aucun habitant. Ils découvrent un puits dans lequel ils plongent. Au milieu, la gravité s’inverse et ils arrivent sur la surface intérieure de la coque sphérique.

    Le peuple des Silkrins vit sur le monde Silkan. Forrler et une de ses compagnes, Llrrt, vont voir le vieux sage Mrnck qui leur parle d’un autre monde, en dehors de Silkan, qui est à l’intérieur d’une sphère creuse. Leur peuple est originaire d’une planète appelée Silkron et c’est pour fuir les impulsions mentales de Chtapofis qu’ils ont construit une sphère creuse en acier et équipé l’intérieur.

    Pour renforcer la protection, Silkan fut aussi placée à l’intérieur d’un soleil. Bouleversé, Forrler se rend au puits menant vers l’extérieur et voit en sortir une créature à quatre bras, qu’il prend pour Chtapofis.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 134
Sammelpunkt Vier-Sonnen-Reich
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1131 - Planet der Deportierten (Thomas Ziegler, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1132 - Die Toten und der Wächter (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1133 - Duell in der Notzone (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1134 - Im Innern einer Sonne (Detlev G. Winter, 1983)

© Michel Vannereux