PERRY RHODAN n° 352
L'Anneau des Cosmocrates
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 352
 
Parution
octobre 2017
   
    LA FIN D’UN PORLEYTER

    Quand le Basis arrive dans la Voie Lactée, le Porleyter Lafsater-Koro-Soth exige qu’il soit d’abord examiné par deux de ses congénères. Le vaisseau, à bord duquel se trouve Tengri Lethos, se place en orbite autour de Rustoner, Véga XV, et tout l’équipage est évacué. Les Porleyters Livwaper-Irtu-Lings et Wikora-Noro-Ors montent à bord et commencent à inspecter le navire.

    Tengri Lethos apparaît aux deux Porleyters. Il est sur le point de les persuader de se retirer quand des robots de combat reprogrammés les attaquent. Livwaper-Irtu-Lings est blessé. De rage, les Porleyters forcent Tengri Lethos à se dématérialiser. Ils se rendent ensuite sur Rustoner dans le but d’exiger des comptes à l’équipage du Basis.

    Livwaper-Irtu-Lings est tué accidentellement par le bouclier Kardec de son congénère qui devient fou de rage et veut se venger des Terraniens qu’il commence à traquer.

    Tengri Lethos reprend pied avec la réalité et se rend à la surface de la planète. Il s’empare d’un bouclier Kardec sur le corps de Livwaper-Irtu-Lings et affronte Wikora-Noro-Ors.

    Le croiseur léger Jefe Claudrin amène Perry Rhodan, Jen Salik et Lafsater-Koro-Soth sur Rustoner. Perry Rhodan s’interpose entre Wikora-Noro-Ors et Tengri Lethos et, au dernier moment, Lafsater-Koro-Soth intervient. Il disparaît en compagnie de Wikora-Noro-Ors.

    Tous les Porleyters se regroupent sur la Lune. Perry Rhodan et Jen Salik vont les voir. Lafsater-Koro-Soth annonce qu’il a changé ses plans. Il veut maintenant agir contre Seth-Apophis avec le Sol et le Basis et veut emmener les principales personnalités de la Voie Lactée. Il donne un délai de quatre semaines.

    Tengri Lethos propose de récupérer l’Anneau des Cosmocrates pour éliminer le danger.


    L’ANNEAU DES COSMOCRATES

    Le Basis part à destination de l’endroit où est caché l’Anneau des Cosmocrates, tout proche du mystérieux Gel-Rubis, à trente millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Sur le trajet, Perry Rhodan apprend de Waylon Javier que dans la galaxie Norgan-Tur, le Basis a rencontré un nuage appelé Srakenduurn évité par tous. Deux cent cinquante hommes et femmes subirent une métamorphose et durent être laissés sur place.

    Une flotte du peuple ornithoïde des Cruuns découvre une étrange formation, un amas de débris lumineux. Les sondes et les robots envoyés sont perturbés ou détruits. Un groupe dirigé par le Généralissime Brodr s’y rend mais ils sont attaqués et soumis à des illusions. Ils doivent battre en retraite.

    L’amas de débris est surveillé par le Narfuus, le double-gardien, dont l’une des composantes, Okoor, cherche à tenir ces étrangers à l’écart.

    Le Basis arrive face au champ de débris, le Duurfedil, et repère que des combats ont lieu. Perry Rhodan et Jen Salik pénètrent seuls dans le secteur. Suite à une attaque des Cruuns, ils doivent s’enfoncer plus profondément que prévu. Okoor cherche en vain à les chasser. Quand il sent un peu de l'aura de Chevalier de l’Abîme en eux, il cesse ses hostilités mais l'autre composante du Narfuus insiste pour qu’il les traque.

    Perry Rhodan et Jen Salik poursuivent leur route. Ils se retrouvent face à un individu de petite taille qui les plonge dans un monde virtuel. Quand ils reviennent à la réalité, la créature les immobilise sur des rochers qu’il envoie vers le Néant Tournoyant. Ils réussissent à se libérer mais Jen Salik a une jambe blessée. Perry Rhodan pénètre seul dans une cavité où il trouve l’Anneau des Cosmocrates. L’autre composante du Narfuus révèle s’appeler Mokus-Arlo-Ehm. Quand Rhodan l’identifie comme un Porleyter, il le laisse s’emparer de l’Anneau des Cosmocrates, un bracelet bleu. Okoor et Mokus-Arlo-Ehm disparaissent.

    Perry Rhodan et Jen Salik retournent sur le Basis tandis que le champ de débris perd son rayonnement.


    L’ANTENNE PSIONIQUE

    Aux abords du Néant Tournoyant, le groupe de rebelles dirigé par Icho Tolot pénètre dans un vaisseau pour s’emparer d’une arme devant servir contre Seth-Apophis. Le Halutien doit affronter une créature hostile qui lui affirme que l’un de ses compagnons veut sa mort. Il réussit à la tuer et s’empare d’une arme de forme sphérique. Quand il repart avec ses compagnons, leur plate-forme est attaquée par un vaisseau des Cruuns qui voient en eux des hérétiques. Icho Tolot aperçoit aussi Auerspor qu’il croyait disparu dans le Néant Tournoyant.

    L’arme récupérée est testée et un effet secondaire est la destruction du vaisseau cruun dont l’équipage fuit à bord de chaloupes. Quand les rebelles veulent récupérer l’arme, celle-ci a disparu, volée par Auerspor.

    Icho Tolot part et arrive à la récupérer. Il entre en contact avec Auerspor qui lui explique être un agent de Seth-Apophis capable de circuler entre le Gel-Rubis et le continuum.

    Pyrsson, un des rebelles, essaie de tuer Icho Tolot mais il est abattu par son propre assistant.

    Icho Tolot utilise la sphère et anéantit complètement le complexe de Loudershirk. Poursuivi par Auerspor, il se rend dans une construction, une antenne avec laquelle Seth-Apophis contrôle les habitants de la région. Il la projette vers le Néant Tournoyant. Il est ensuite recueilli par une chaloupe des Cruuns qui lui reprochent d’avoir détruit leur objet sacré.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 129
Der steinerne Bote
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1087 - Wolke im All (Marianne Sydow, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1089 - Die Psi-Antenne (H.G. Francis, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1095 - Das Ende eines Porleyters (Ernst Vlcek, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1096 - Der Ring der Kosmokraten (Marianne Sydow, 1982)

© Michel Vannereux