PERRY RHODAN n° 260
Les enfants du Sol
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 260
 
Parution
2010
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Alors que le Sol est toujours bloqué sur Ultima Statio, plusieurs équipes sont envoyées chercher des gadgets, de mystérieux objets au rôle inconnu qui semblent manifestement provenir des Kéloskèrs. Sunchex Olivier et Vylma Seigns en trouvent un gros qu’ils ramènent sur le Sol après avoir rencontré les robots Roméo et Juliette. Peu après, ils sont retrouvés inconscients, avec une perte de mémoire, et plusieurs gadgets ont disparu.

    Les soupçons se portent sur la bio-impotronique Sénèque dont le comportement est suspect. L’Émir se lance à la recherche de Roméo et Juliette. Il les retrouve mais comme ils refusent de rentrer sur le Sol, le mulot-castor et les soldats qui l’accompagnent leur tirent dessus. Cela déclenche une réaction de Sénèque qui décrète l’état d’urgence.

    Quand une clairière se forme à vingt kilomètres du vaisseau, L’Émir et Galbraith Deighton vont voir sur place. Ils constatent la présence de Kéloskèrs qui utilisent un transmetteur de matière. Ils franchissent un champ de transfert et se retrouvent sur le Sol, dans la sphère qui abrite Sénèque. Le cerveau a conclu un pacte avec les Kéloskèrs qu’il appelle ses frères. Il annule toutefois ce pacte quand des Kéloskèrs s’opposent à L’Émir. Tous les étrangers disparaissent.



    CHAPITRES 5 À 9

    Le croiseur Brescia commandé par Galbraith Deighton part en direction de Tomphus, la planète où les Kéloskèrs ont été rencontrés pour la première fois. Divers instruments se mettent à dysfonctionner durant le vol et le cybernéticien Joscan Hellmut découvre la présence à bord de deux enfants. Il s’agit des jumeaux Ulturf et Kyidder Emraddin, des mutants à la peau bleue.

    Le Brescia arrive dans un système qui n’était pas celui prévu, les robots Roméo et Juliette ayant trafiqué ses instruments. Il s’agit de l’étoile verte Borghal, à environ 370 années-lumière d’Ultima Statio et dont le rayonnement est essentiellement quintidimensionnel. Le vaisseau est contraint de se poser sur la planète Takrebotan. Des Kéloskèrs commencent à débarquer tout l’équipage, paralysé. Soudain, les vaisseaux des kéloskèrs appareillent en urgence sous l’infleunce des enfants mutants. Le Brescia décolle et est projeté sur un autre plan de réalité. C’est l’œuvre d’Ulturf Emraddin qui possède le don de dimensionaute.

    Les jumeaux Emraddin sont paralysés par Roméo et Juliette. Le Brescia est ramené dans sa dimension d’origine et retourne sur Takrebotan. Les Kéloskèrs ont repéré que l’activité énergétique du Grand Néant Noir a augmenté et que le vortex dimensionnel va bientôt engloutir toute la galaxie.



    CHAPITRES 10 À 15

    Sur le Sol, Sénèque paralyse tout l’équipage après qu’on ait découvert que le cerveau est en contact avec Roméo et Juliette. Seul Icho Tolot résiste mais Sénèque envoie contre lui le Paladin VI.

    En raison de la destruction proche de la galaxie Balayndagar, les Kéloskèrs veulent mettre leurs installations à l’abri et pour cela utiliser le Sol. Le Brescia quitte Takrebotan, accompagné d’une flotte de vaisseaux kéloskèrs. Galbraith Deighton et tout l’équipage d’origine sont laissés sur la planète.

    Perry Rhodan, L’Émir et des scientifiques sont à la surface d’Ultima Statio. Ils voient le Brescia et les vaisseaux kéloskèrs se poser et commencer à transborder leur matériel. L’Émir se téléporte auprès de Joscan Hellmut et apprend ce qui s’est passé.

    Les Kéloskèrs veulent maintenant aller chercher un objet appelé shetanmargt, d’une très grande importance pour eux. Perry Rhodan et toute une équipe s’introduisent à bord du Brescia et les suivent.



    CHAPITRES 16 À 19

    Le Brescia suit la flotte de vaisseaux kéloskèrs jusqu’au système de Borghal. Les étrangers récupèrent un objet en forme d’un tonneau, de 680 mètres de long, le fameux shetanmargt. Leur but est de le mettre à l’abri des autres peuples du Concile. L’Émir, Perry Rhodan et Joscan Hellmut se téléportent à l’intérieur mais ils sont arrêtés. Le mulot-castor et Rhodan sont paralysés tandis que Joscan Hellmut est chargé par les Kéloskèrs de négocier avec les Terraniens sur le Brescia.

    Le convoi repart vers le Sol. Le Brescia fait un crochet sur Takrebotan pour récupérer Galbraith Deighton et les autres prisonniers puis regagne Ultima Statio. Là, les Kéloskèrs commencent à intégrer le shetanmargt à Sénèque.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 83
Kampf um die SOL
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 713 - Roboter lügen nicht (Kurt Mahr, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 714 - Kinder der SOL (H.G. Ewers, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 715 - Der Kampf um die SOL (H.G. Ewers, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 716 - Unheil aus fremder Dimension (Clark Darlton, 1975)



© Michel Vannereux