PERRY RHODAN n° 234
Les Voix du Tourment
 
Cycle
Les Vieux-Mutants
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 234
 
Parution
2007
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Suite aux répercussions catastrophiques de la longue période d’abrutissement, il a été décidé de procéder à de nouvelles élections dans tout l’Empire Solaire. L’adversaire de Perry Rhodan le plus rude est Bount Terhera qui n’hésite pas à employer les méthodes les plus perfides. Il lance sa campagne le 1er février 3444, accusant Perry Rhodan de ne pas s’être montré à la hauteur durant la crise de l’Essaim.

    Le 12 février, le vaisseau Explorateur EX-887-N.A.E.R. surgit dans le Système Solaire et file droit sur la Terre. Il se pose en catastrophe en Sibérie. Une équipe est envoyée sur place. Un non-humain est découvert à l’intérieur. Cet être possède un large crâne piriforme avec des yeux à facettes, et deux crêtes qui se dressent sur la tête. Les télépathes décèlent en lui une mystérieuse puissance psychique qu’il appelle les Voix du Tourment.

    L’être, Heydrac Koat, raconte dans quelles conditions il s’est retrouvé à bord de ce vaisseau. Le croiseur terranien s’est posé sur sa planète, Ascor, en 3440 et tout l’équipage fut tué lors de la vague d’abrutissement. Les Ascorans se mirent à étudier la nef qui appareilla brusquement début 3444. Des robots massacrèrent tous les étrangers à l’exception d’Heydrac Koat.

    Soudain, une véritable tempête parapsychique fait rage à bord de l’Explorateur, émanant des mystérieuses Voix du Tourment. Cette force fait usage de télékinésie, de téléportation ou d’hypnosuggestion. Le chaos ne prend fin que quand Heydrac Koat est paralysé. Perry Rhodan dépêche le croiseur Ossata pour voir ce qui a bien pu se passer sur Ascor mais le vaisseau ne donne plus ensuite signe de vie.



    CHAPITRES 7 À 11

    Le 8 mars, Perry Rhodan s’adresse au Parlement et, à la surprise de tous, annonce qu’il va partir pour Ascor à bord du Timor pour se rendre compte de la situation. Ses adversaires politiques ne manquent pas de qualifier cette décision de manœuvre politicienne. Il part néanmoins le 10 mars après avoir embarqué Heydrac Koat. L’Ascoran explique que cela fait huit années que les Voix du Tourment ont asservi mentalement son peuple.

    Très vite, les Voix du Tourment se déchaînent à nouveau et se livrent à de multiples agressions parapsychiques. Le chaos s’installe à bord du navire tandis que l’équipage est manipulé mentalement. Le vaisseau finit néanmoins par arriver dans le système de Rattley dont la quatrième planète est Ascor. Un message radio est reçu en provenance du dernier survivant de l’Ossata dont tout l’équipage est devenu fou. L’homme se donne la mort devant les spectateurs horrifiés.

    Par précaution, le Timor se retire à environ sept années-lumière.



    CHAPITRES 12 À 15

    Le Timor tombe sur un vaisseau ascoran d’environ quatre cents mètres de long qui est manifestement dans l’espace depuis soixante-dix ans. Les Terraniens prennent contact avec les occupants, qui se révèlent être des êtres pacifiques. Ils apprennent à cette occasion que les Ascorans portent un insigne cérémoniel fait dans un mystérieux métal céleste que l’on ne trouve que sur Ascor. Les scientifiques terraniens baptisent ce matériau du nom de S.M.P.E.R., ou semper, pour substrat métalloïde psycho-émotionnel réversible.

    Le Timor revient ensuite dans le système de Rattley. Il se place en orbite autour d’Ascor et entreprend de rechercher l’Ossata. Le vaisseau gît à la surface et a été complètement abandonné. Des Ascorans sont en train de le fouiller. Un commando intervient pour interdire tout futur accès au croiseur terranien.

    Une gigantesque météorite est découverte à la surface, se présentant sous la forme d’un monolithe culminant à soixante-dix kilomètres de haut. Tout le semper provient en fait de là et les Ascorans ont installé plusieurs villages alentour pour l’exploiter. Un commando se rend à l’intérieur. Ils découvrent des installations minières et même des villes. Ils finissent par être repérés mais, tandis qu’ils se cachent dans une cavité, un phénomène inattendu se produit. Excité par les ondes mentales des mutants, le semper a viré au turquoise. Un barrage parapsychique paralyse alors leurs facultés.



    CHAPITRES 16 À 17

    Les émissions hypnosuggestives reprennent soudain à bord du Timor et affectent également des Ascorans à l’intérieur de la météorite.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 64
Die Stimmen der Qual
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 570 - Die Stimmen der Qual (Ernst Vlcek, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 571 - Raumschiff der Besessenen (Ernst Vlcek, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 574 - Das Himmelsmetall (Clark Darlton, 1972)



© Michel Vannereux