PERRY RHODAN n° 233
Le retour de Nostradamus
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 233
 
Parution
2007
   
    CHAPITRE 1

    Depuis la planète Stato II revenue dans l’espace normal, Alaska Saedelaere informe Perry Rhodan par radio qu’Imago II, le deuxième Frère Éternel, est sur la Terre et qu’il va bientôt se manifester. Imago I, le Cyno Schmitt, retire d’une châsse transparente l’Habit de Destruction, construit il y a très longtemps par des inconnus pour un être humanoïde.



    CHAPITRES 2 À 7

    Le 14 avril 3443, les Idoles de l’Essaim retirent leurs vaisseaux du Système Solaire pour s’emparer de Stato II. Perry Rhodan envoie une flotte pour appuyer le groupe de Saedelaere sur la planète de régulation.

    Au même moment, un personnage habillé à la mode du seizième siècle apparaît au milieu de l’Antarctique. Il se fait reconnaitre comme Michel de Notre-Dame ou Nostradamus. C’est en fait Imago II, le deuxième Frère Éternel. Atlan, qui l’a déjà rencontré à la cour de Charles IX de France, s’en méfie.

    Sur sa demande, Perry Rhodan part pour le système de Statique Central II avec une flotte. Durant le vol, Nostradamus raconte que la manipulation de la constante gravitationnelle de l’Essaim servait à l’origine à augmenter l’intelligence. Elle fut utilisée abusivement par les Karduuhls pour s’assurer de l’espace vital pour la reproduction des Karties. Le Cyno affirme que les Idoles sont stériles et que les maîtres actuels sont les mêmes individus qui prirent le pouvoir aux Cynos.

    Entre-temps Imago I, Schmitt, cherche à tuer les Neuf Imaginaires, les anciens maîtres des Cynos qui survivent sous la forme de momies énergétiques, comme ultime moyen face aux Karduuhls devenus trop puissants. Il n’y arrive que quand l’un des Imaginaires l’aide psychologiquement en se faisant passer pour le traître Hesze Goort. La mort des Imaginaires entraîne une puissante éruption d’énergie psionique qui tue d’un coup tous les Karduuhls dans l’Essaim. Schmitt remet l’Habit de Destruction à Alaska Saedelaere et se pétrifie.

    Stato II est désormais entre les mains des Terraniens.



    CHAPITRES 8 À 11

    Sur Stato II, Dalaïmoc Rorvic échappe de justesse à un nouvel attentat. En compagnie de Tatcher a Haïnu, il franchit un transmetteur dissimulé et se retrouve sur la planète Gosh, située dans le système de l’Œil de Firdov. C’est l’un des mondes que l’Essaim a entourés d’un cocon hyperénergétique pour les protéger en passant à proximité. Là, Rorvic et a Haïnu retrouvent Patulli Lokoshan, accompagné d’un chien couleur turquoise, Fenris. Le Kamashite a atterri sur la planète le 15 décembre 3442 dans l’espoir d’être pris dans l’Essaim. Il raconte que le mystérieux Heppen Shemir, responsable des attentats sur Rorvic, a déjà quitté la planète. Gosh retourne brusquement dans l’espace normal. Les trois hommes rejoignent le Marco Polo avec la Gazelle de Lokoshan. Plusieurs systèmes solaires se sont écrasés sur le bouclier de l’Essaim. À cause de la destruction de Stato I, les cocons les protégeant ont disparu. Nostradamus reprogramme le bouclier sur Stato II.

    Le 26 avril 3443, quatre mille vaisseaux cynos pénètrent dans l’Essaim. Ils appartiennent à une alliance libre, une union de Cynos nés longtemps après la perte de la maîtrise sur l’Essaim et qui ne sont pas prêts à redevenir des nomades. Ils occupent Stato II, repoussent Nostradamus du centre de contrôle et entourent la planète d’un champ d’hypertransport, rendant impossible l’accès aux vaisseaux. Une troupe d’élite de l’O.M.U. débarque sur Stato II et attaque ces Contre-Cynos tandis qu’une équipe composée de Rorvic, a Haïnu, Patulli Lokoshan, la Takérane Merceile et Ras Tschubaï essaie de trouver Nostradamus. Merceile le libère par métatransfert. Une fois libre, il déclenche la Malédiction des Imaginaires, une para-arme qui pétrifie la plupart des Contre-Cynos et désactive le champ d’hypertransport.

    La constante gravitationnelle de la Voie Lactée commence à se normaliser. Le 30 avril 3443, une liaison hypercom du Ganjo Ovaron est reçue. Il raconte à Perry Rhodan que suite à l’absence d’émission Dakkar, un vaisseau ganjasi fut envoyé vers la Voie Lactée et découvrit l’abrutissement. Des difficultés de politique interne empêchèrent le Ganjo d’apporter rapidement son aide. Après la consolidation de la situation dans Gruelfin, une métabalise fut vite construite et installé dans la Voie Lactée en janvier 3443. Quatre cent mille méta-inducteurs sont prêts à aider les Terraniens. Rhodan demande à Nostradamus de laisser les Ganjasis identifier les Contre-Cynos restants par métatransfert pour mettre fin à leur menace.



    CHAPITRES 12 À 17

    Pour obtenir un moyen de pression contre Nostradamus, Rhodan fait amener un nouveau déformateur-annulateur temporel sur le monde désert Partisan. Juste après que Tatcher a Haïnu a récupéré en Inde le Bhavacca Kr’a, une amulette à laquelle tient Dalaïmoc Rorvic, une nouvelle attaque parapsychique de Heppen Shemir sur Dalaïmoc Rorvic force le docteur Tajiri Kasé à projeter le déformateur-annulateur temporel cinquante mille ans dans le passé. Ils rencontrent là-bas Heppen Shemir qui utilise sa propre machine temporelle. Dans sa haine de Rorvic (son ancêtre le Bodiharm Arhard Rorvic l’empêcha de devenir maître de la galaxie), il dévaste la planète entière pour tuer son ennemi. Ribald Corello finit par le projeter dans l’hyperespace. Le déformateur-annulateur temporel endommagé revient au présent.

    Désireux de conserver les Terraniens dans l’Essaim, Nostradamus refuse de relâcher le Système Solaire. Rhodan menace de détruire sa crypte d’énergie au pôle Sud en voyageant dans le passé et en provoquant un paradoxe temporel. Le Cyno cède à condition que le déformateur-annulateur temporel soit détruit. Quand l’Essaim accomplit sa transition suivante, le Système Solaire est laissé en arrière puis ramené à son ancienne position. L’Essaim s’approche ensuite de la métabalise des Cappins, forçant ceux-ci à retourner immédiatement dans Gruelfin. Merceile raccompagne Ovaron dans leur galaxie d’origine.

    L’Essaim quitte la galaxie. Le 8 juin, l’abrutissement disparaît définitivement.



    CHAPITRE 18

    Ajout propre à la version française, reprenant des éléments parus dans le fascicule 520, non traduit.

    Le 21 juin 3443, L’Émir apporte à Perry Rhodan un cristal mémoriel avec un enregistrement de Patulli Lokoshan. Son chien Fenris s’avère en fait être Lullog, la mystérieuse statuette qui avait disparu en mai 3438 dans la galaxie Gruelfin.

    Lullog révèle qu’il n’est autre que le robopsi Log qui avait fusionné avec l’Angekok, l’Œil du temps, construit jadis par des Lémuriens. Projeté sur un autre plan d’existence, il a fini par projeter une partie de lui-même sur la planète Kamash, devenant ainsi le dieu tutélaire Lullog. C’est avec l’aide du Tabora qu’il a pu retrouver son vrai moi.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 63
Das Tabora
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 566 - Planet im Hyperraum (William Voltz, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 567 - Der Mann aus dem Eis (William Voltz, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 568 - Rebellion der Cynos (H.G. Ewers, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 569 - Das Korps der Cappins (H.G. Ewers, 1972)



© Michel Vannereux