PERRY RHODAN n° 213
Apocalypse pour Takéra
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 213
 
Parution
2006
   
    CHAPITRE 1

    La Mère Originelle prévient Ovaron sur Erysgan que des Collecteurs ayant échappé à son contrôle attaquent les stations disperdim dans le Nuage Rouge de Terrosh.

    Perry Rhodan et un commando se rendent immédiatement sur Sikohat. Ils apprennent que le but de l’offensive des Takérans est de détruire le Nuage Rouge de Terrosh, ce qui provoquera le retour de la galaxie Morshatzas dans l’univers normal.



    CHAPITRES 2 À 6

    Un commando est rassemblé dans le but de dérober à Guvalash le ceinturon komudak qui lui permet de contrôler les Collecteurs. Le Marco Polo se rend dans l’Aryvazone mais au moment où le commando rassemblé s’apprête à regagner le Nuage Rouge de Terrosh, celui-ci explose et se transforme en nova. Toute la microgalaxie Morshatzas retombe dès lors dans l’espace normal.

    Une Gazelle amène L’Émir, Ras Tschubaï, Merkosh, Arhégèr et Cershamon, un autre Farrog, près de la nef amirale de la flotte takérane. Les cinq mutants se téléportent à bord. L’Émir repère les impulsions mentales de Guvalash qu’il est contraint de tuer. Le ceinturon komudak récupéré, le commando prend la fuite. Cershamon se sacrifie pour dévier l’énergie du bouclier protecteur du vaisseau dans l’hyperespace. Il permet ainsi à ses camarades de se téléporter en sécurité.



    CHAPITRES 7 À 11

    Le 21 mai 3438, Perry Rhodan décide d’attaquer le système de Deep Purple tandis que la flotte ganjasie s’occupera de la flotte takérane. Florymonth apparaît alors, sous la forme d’un cube. La Mère Originelle déconseille au Marco Polo de pénétrer directement dans le système de Deep Purple pour détruire le Valosar, le centre du pouvoir takéran. Elle recommande d’aller sur la planète Mayntoho, soi-disant détruite, mais en fait le centre de résistance des Wesakenos.

    Le 23 mai 3438 le Marco Polo atteint le système ternaire Bythalon. Après des malentendus et de longues hésitations, les pilotes des Wesakenos amènent le vaisseau terranien sur Mayntoho à travers le nuage d’astéroïdes composé de forteresses de défense, les restes de treize planètes détruites par les Takérans.



    CHAPITRES 12 À 16

    Le commissaire Nurezco parle à Perry Rhodan du vaisseau Attec équipé de transmetteurs hautement perfectionnés. Il y a deux cent mille ans, il fut immergé sur l’ordre du général Farro dans la mer de Takéra près de l’île de Valos pour ériger une tête de pont. L’attaque des Takérans sur le système de Bythalon empêcha le retour de son équipage. Quand le système se stabilisa à nouveau après cinq cents ans les transmetteurs étaient de nouveau prêts à recevoir.

    Le 1er juin 3438, Perry Rhodan et un commando franchissent le transmetteur de Mayntoho et se rematérialisent à bord de l’Attec. Alaska Saedelaere, Lord Zi-Èvuss, Patulli Lokoshan et deux lieutenants déposent des bombes arkonides à retardement au fond de la mer de Takéra. Rhodan, Roi Danton, Ras Tschubaï, L’Émir, Icho Tolot, le Paladin et d’autres membres du groupe explorent les installations sous le mont Motah et placent des charges thermonucléaires sous le Valosar. Ils tombent sur des Takérans et doivent se retirer sur l’Attec. Alors que le Valosar est complètement détruit par l’explosion. Rhodan déclenche l’autodestruction du vaisseau et le commando se replie sur Mayntoho. Roi Danton et le Paladin ont toutefois été capturés.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 53
Die Urmutter
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 488 - Plan der Vernichtung (Hans Kneifel, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 489 - Gucky und der Verräter (Clark Darlton, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 490 - System der tausend Fallen (H.G. Ewers, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 491 - Transmitter nach Takera (H.G. Ewers, 1971)



© Michel Vannereux