PERRY RHODAN n° 17
La menace des Moofs
 
Cycle
La Troisième Force
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 421
 
Parution
1970
   
    Première partie
    WOGA

    Le Ganymède et le Sans-Pareil, le nouveau nom donné au croiseur arkonide Veast’Ark, se sont repliés dans le système de Woga à trois années-lumière d’Arkonis. Le Sans-Pareil est momentanément pris dans un rayon tracteur, le Grand Coordinateur cherchant à le récupérer mais les mutants désactivent le système de sécurité.

    Le 17 juin 1984, un aviso s’approche des deux vaisseaux. Les mutants perçoivent la présence d’êtres à facultés parapsychiques à l’intérieur. Tako Kakuta et Ras Tschubaï s’y téléportent. Tschubaï arrive à proximité d’une étrange créature en forme de méduse qui tente de le prendre sous contrôle mental. Il se téléporte d’urgence.

    Hémor, le commandant de l’aviso, monte à bord du Sans-Pareil et les informe que le Zarl Démésor, le principal responsable de la planète Zalit, désire leur parler. Le Sans-Pareil se pose sur ce monde. Le Zarl propose une alliance contre le Grand Coordinateur mais le Terrien ne lui fait pas confiance. Ce qui intéresse le Zarl c’est de s’emparer du Grand Empire. Les Terriens se sont rendu compte que les Moofs, les êtres médusoïdes considérés comme des animaux domestiques par les Zalitains, tiennent la majeure partie de la population sous leur contrôle.

    Perry Rhodan demande du temps au Zarl pour entraîner son équipage. En fait, il veut combattre Démésor pour se gagner les bonnes grâces du Grand Coordinateur, le Régent.

    L’Émir et Tama Yokida se téléportent sur un croiseur zalitain. Ils apprennent que les Moofs sont au service de mystérieux Maîtres. Les Terriens tuent les Moofs en provoquant une fuite dans leurs cuves de méthane. Rhodan envoie un message à Conrad Deringhouse sur la Terre pour le prévenir du danger.

    Les Terriens contactent un groupe de résistance et concluent une alliance. Ils empêchent une attaque contre le palais, ce qui contrecarrerait leur plan qui consiste à démasquer les Maîtres. Le fascinateur André Lenoir hypnotise les conjurés.

    Bientôt, de nouveaux Moofs sont amenés sur Zalit.


    Deuxième partie
    LES DANSEUSES DU ZARL

    Le résistant Rogal pénètre dans le palais pour tuer le Zarl mais il ne fait que tirer sur un mannequin. Il est arrêté. Contre sa volonté, il amène les soldats au groupe de conspirateurs dirigé par l’ancien amiral Zernif.

    Une Gazelle est éjectée grâce au transmetteur fictif et Rhodan établit le contact avec le Régent. Rhodan l’informe de la trahison du Zarl. Le Grand Coordinateur confie le Sans-Pareil à Rhodan. Il sera officiellement à lui quand les Maîtres auront été démasqués.

    André Lenoir fait sauter le blocage posthypnotique imposé à Rogal. Zernif et ses hommes commettent plusieurs attentats pour détourner l’attention lors du retour de la Gazelle.

    Lors d’une réception, Rhodan annonce qu’il n’aidera pas Démésor. Les danseuses se révèlent être des robots qui emprisonnent les Terriens. Le Sans-Pareil et le Ganymède sont attaqués tandis que Rhodan et ses compagnons sont amenés devant des Moofs pour qu’ils brisent leur volonté. Les deux vaisseaux terriens fuient dans l’espace.

    Les mutants interviennent alors pour libérer Rhodan. Des croiseurs de l’Empire arrivent. Démésor est tué et Zernif devient le nouveau Zarl.

    Le Grand Coordinateur confie à Rhodan la mission de découvrir qui sont les Maîtres.


FASCICULES ORIGINAUX

40
Aktion gegen Unbekannt Clark Darlton 1962
41
Der Partner des Giganten Clark Darlton 1962



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 17 (1981)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 17 (1991)


© Michel Vannereux