3
DIE ZUKUNFTSBASTION
Le bastion du futur
 
Auteur : Wim Vandemaan
Paru en : 2009
 
 

 
Un des piliers sur lesquels repose la puissance de l’Empire Rouge est le Symposium Mental. Dans ce dernier sont interconnectées des milliers de consciences. Un monde virtuel s’est créé qui sert de réalité de remplacement et permet à l’Empire Rouge de contrôler ses citoyens. Le Symposium Mental a aussi des facultés de calcul élaborées. En liaison avec les quantroniques, des positroniques reposant sur des quanta, il a permis d’importantes avancées scientifiques. Il n’y a qu’une mission qu’il n’a pu remplir : percer le système de défense de l’enclave des Houhhom rebelles. La surface de cette barrière est un labyrinthe spatiotemporel qui change de structure toutes les millisecondes.

Afin de conquérir la dernière enclave Houhhom, Johari Ifama a besoin de l’aide de Perry Rhodan. Le Terrien est sorti de sa cellule et incorporé au Symposium Mental. Rhodan perd tout souvenir, plongé dans un monde virtuel. Il croit être un détective privé du vingtième siècle, chargé de retrouver l’émeraude Gazini. Le plan réussit et la barrière Gazini tombe. Les troupes d’Ifama conquièrent le système de Houhla avec leur cruauté habituelle. Le travail fait, Ifama déclare Perry Rhodan mort bien que Bavo Veline ait d’autres plans pour lui.

Ce qu'Ifama ignore, c'est que Perry Rhodan – alias le détective privé Ryland Walker, a reçu une deuxième mission. Une émanation du Symposium Mental nommée Deborah Rhodan lui demande de rechercher son frère disparu, Perry. Peu à peu, il retrouve ainsi sa propre identité. Le Symposium Mental est devenu un univers quasi-réel, un intravers où les consciences peuvent continuer à exister après la mort physique. Il est appuyé par le collectif des quantroniques qui suit les mêmes objectifs à l’insu de leurs maîtres. Rhodan doit aider le Symposium Mental à obtenir sa totale indépendance. Des agents impériaux surgissent soudain. Perry Rhodan réussit à fuir du Symposium et se retrouve sur le vaisseau d’Ifama, le FUTUR DANS LA MAGNIFICENCE.

L’Anjumiste Darwin Cantarella intervient et amène Rhodan sur le vaisseau drouf 277-JOUR et AURORE. Les Anjumistes ont réussi à repérer l’emplacement des chambres de filiation où reposent les corps originaux du Triumvirat. Elles sont sur Utgard, la quatrième planète du système de Siamed. La planète est entourée par un champ qui peut endommager les cellules nerveuses. Seul Perry Rhodan peut passer grâce à son activateur cellulaire.

La planète est entourée d'un deuxième champ qui empêche l'usage des technologies sophistiquées. Rhodan doit se poser avec une capsule primitive. Il est attendu par des Ofosvapia, des non-humains, qui l'amènent dans une base souterraine. Golem, la projection d'une quantronique, anjumiste, et l'Ofosvapia Cuderuu l'accompagnent jusqu'au vaisseau du Gouverneur général.

La résistance anjumiste sur Droufon passe à l'attaque. Des millions de psycho-guérillas se déroulent dans le Symposium Mental. La conscience collective finit par s'effondrer. Les quantroniques anjumistes propagent l'effet dans toutes les quantroniques de l'Empire Rouge. La flotte rebelle n'a dès lors plus aucun mal à balayer les troupes régulières paralysées.

Une troupe est débarquée sur Batavat, la 58ème planète du système. C’est là que se trouve la chambre de filiation de Jaaklo Patollo. Le scientifique membre du Triumvirat est tué à l’issue des combats.

Rhodan rencontre deux affiliés de Veline. Le Gouverneur général veut se rendre dans l'univers standard pour utiliser l'hyperrégénération biologique de Monol, dans M 87. Des robots attaquent Rhodan, mais Golem se sacrifie pour les détruire. Les deux affiliés sont aussi détruits. Rhodan trouve enfin le vrai Bavo Veline dans sa chambre de filiation. Ils s’affrontent et le Terrien finit par l’emporter et le Gouverneur général meurt.

Ifama succombe à son tour quand sa nef amirale est attaquée. Un maréchal de l’Empire Rouge offre alors leur capitulation. Perry Rhodan quitte Utgard, emportant avec lui un objet ressemblant un sablier.

Perry Rhodan franchit la Porte Trans-Universelle et se retrouve à Munich. Sur le chemin, il rencontre Ernst Ellert à qui il remet le sablier, en fait une copie du Symposium Mental. De retour en 1971, Ellert dépose l’objet précieux dans le coffre d’une banque où il demeurera des siècles à l’abri.
 


© Michel Vannereux