1
DAS GENETISCHE SIEGEL
Le sceau génétique
 
Auteur : Christian Montillon
Paru en : 2009
 
 

 
1458 Nouvelle Datation Galactique. Depuis un siècle, de nouveaux états se sont formés dans le Sud galactique. L’un d’eux est l’Alliance TransGénétique qui unit descendants de Téfrodiens et une branche secondaire des Gatasiens, les Gaatanyj. Ils se sont établis sur la planète Gorragan et, pour continuer à développer un projet ultrasecret, en appellent à la Ligue des Libre Terraniens.

Perry Rhodan reçoit une invitation et se rend sur Gorragan. Là, il apprend que l’Alliance TransGénétique a réussi à créer des hybrides de Téfrodiens et de Bleus en greffant des gènes de Bleus sur l’A.D.N. des Téfrodiens. Les hybrides qui possèdent ce « sceau génétique » peuvent servir de pilotes de vortex dans le projet Vortex. Il s’agit d’un mode révolutionnaire de transport qui utilise des zones mobiles à l’intérieur de l’espace linéaire. Seuls les hybrides peuvent contrôler ce système. Un vol d’essai est effectué avec le vaisseau FARYDOON, piloté par l’hybride Caadil, auquel est couplé un autre vaisseau, le CANNAE. Le vol jusqu’à la planète Khordàad se passe sans problème mais au retour, le vaisseau est intercepté par des pirates Gui Col et projeté dans un autre continuum.

Les Gui Col sont originaires de la galaxie Zomoot. Ils utilisent pour se déplacer le Tissu Pantopique, analogue au mode de déplacement Vortex. Les pirates dirigés par Cha Panggu se sont intéressés au FARYDOON pour obtenir une nouvelle technologie. La flotte rejoint Hort Nooring, la capitale des Gui Col dans la galaxie Zomoot. Une bataille éclate contre une puissance concurrente : les Livres-Acheteurs. Le CANNAE avec Perry Rhodan à bord se joint au convoi des Libres-Acheteurs, dirigés par le Directeur Thry Aswe.
 


© Michel Vannereux