3
NEKROGENESIS
Nécrogénèse
 
Auteur : Hans-Joachim Alpers
Paru en : 2008
 
 

 
Perry Rhodan et ses compagnons sont en route avec le CONNOYT et dix autres vaisseaux pour la planète Rémion que Trantipon utilise comme laboratoire d’essai pour la toxine arra. Rémion est une colonie terranienne habitée par des descendants de Créoles qui ont conservé la culture de leurs ancêtres. Les Rémionas ne possèdent pas de gouvernement central. Perry Rhodan a déjà rendu visite à la planète en 2120 après J.-C. mais il avait été accueilli par des huées. Lors d’une deuxième visite en 2469, Rhodan découvrit qu’il faisait maintenant partie du panthéon des dieux locaux, en tant que Baba Rhodo, le dieu de l’envie, de la cupidité et des cloaques ! Il n’avait alors dû son salut qu’à la fuite.

Dès qu’ils sont arrivés, Perry Rhodan, Julian Tifflor, Zhanauta Filgris et Pron Dockt se rendent à la surface. Pron Dockt commence immédiatement l’analyse de la toxine arra dont d’importantes parties de la nature de Rémion sont déjà tombé victimes. Plantes et animaux pourrissent sur place, les êtres humains ne sont toutefois pas encore affectés. Les Terraniens et Zhana cherchent à rejoindre Trantipon, qui se trouve dans l’hacienda d’Extebosh. Ils s’allient aux forces de police locale. Trantipon est arrêté et interrogé. Pron Dockt obtient toutes les informations qu’il désirait.

La toxine n’est pas un poison à proprement parler mais une arme biologique quasi-intelligente qui mute sans cesse. Elle s’adapte à toutes les formes de vie qu’elle extermine. En deux ans, la toxine s’attaque à la totalité de l’écosystème suivant l’échelle de l’évolution. A la fin, il ne reste qu’une sorte de mousse qui finit par se cristalliser.

Les habitants de la planète sont évacués sur un autre monde après avoir subi une étape de décontamination. Tout le monde ne peut pas être sauvé. Entre-temps des humains sont tombés victimes de la toxine arra et il n’y a pas d’antidote. Six millions de Rémionas meurent.

Le 1er juillet 1340, Perry Rhodan observe depuis le CONNOYT la dernière phase de la nécrogenèse : la toxine arra s’en prend maintenant à la matière inerte et dévore le cœur de la planète. Il ne subsiste plus qu’une masse de scories qui rappelle fortement un des mobys que Perry Rhodan avait rencontré jadis dans Androbéta.
 


© Michel Vannereux