2
DIE MEDO-NOMADEN
Les médo-nomades
 
Auteur : Uwe Anton
Paru en : 2007
 
 

 
En dehors de Perry Rhodan, Julian Tifflor et Zhanauta Filgris, mille anciens cobayes de Jaimbor ont été emmenés sur le KAMMARA. Les transmetteurs sont toutefois réglés pour des Arras si bien que de nombreux fugitifs sont blessés. Les deux Terriens sont également affectés. Malgré son activateur cellulaire, Rhodan doit être soigné. Tifflor et Zhanauta profitent du chaos qui règne sur le KAMARRA pour s’emparer du poste central. Le vaisseau est toutefois programmé pour rejoindre automatiquement Arralon.

Quand le KAMMARA arrive sur Arralon, Tifflor se rend à l’ambassade de la L.L.T. où, en raison de son changement d’apparence, il doit prouver son identité. Il ignore toutefois que l'ambassadeur travaille en secret pour les services spéciaux arras. Un agent du S.L.T., Tankred Bowitz, lui vient en aide. L’agent avait pour mission d’amener en sécurité l’Arra Prid-Reuyl qui possède des informations sur la toxine arra.

Le KAMMARA repart pour Tahun avec Prid-Reuyl à bord afin d’apporter des informations à la L.L.T., tandis que Rhodan, Tifflor et Zhanauta demeurent sur Arralon afin d’en apprendre davantage.

Rhodan et Tifflor entrent en contact avec le Lord-Médecin Oclu-Gnas. Le 7 juin 1340 N.D.G., celui-ci annonce devant la presse que Trantipon et ses aides, qui ont entre-temps quitté la planète, ont répandu la toxine arra sur diverses planètes mais sur aucun monde arkonide. La toxine désintègre tous les êtres vivants jusqu’à l’état moléculaire. Le peuple des Arras est innocent ; Trantipon fait partie de la branche des Médo-Nomades qui s’étaient retirés de la Voie Lactée durant la dictature de Monos et qui sont maintenant revenus pour aider les Arras à atteindre un nouvel âge d’or.

Perry Rhodan obtient peu après d’Oclu-Gnas la mission officielle de traquer Trantipon et de l'amener devant la justice. Le vaisseau CONNOYT est mis à sa disposition. A bord se trouve aussi Pron Dockt, un frère clone d’Oclu-Gnas (tous les deux sont issus d’un programme de clonage). Accompagné de dix autres vaisseaux, le CONNOYT part pour la planète Remion où la contamination par la toxine arra est entrée dans sa dernière phase.
 


© Michel Vannereux