1
DIE GALAKTISCHEN MEDIZINER
Les Médecins Galactiques
 
Auteur : Leo Lukas
Paru en : 2007
 
 

 
Début mai 1340 N.D.G., Perry Rhodan et Julian Tifflor se rendent sur Tahun pour représenter la L.L.T. à l’inauguration d’un nouveau complexe de cliniques. Ils sont victimes d’un attentat, drogués et enlevés au moyen d’un transmetteur. Quand ils reviennent à eux, ils se trouvent sur une planète inhospitalière. Leur apparence a été changée par chirurgie plastique, si bien qu’il est impossible de les reconnaître. Ils ne tardent pas à tomber sur des indigènes, les Aerimis, des êtres végétaux, et se joignent à eux. Ils appellent ce monde Jaimbor. Les Terraniens apprennent l’existence de la ville de Hrom-Connan et décident de s’y rendre. Accompagnés par le jeune Aerimi Gondüb, ils pénètrent dans un pays volcanique et atteignent la ville. Il s’agit d’un endroit luxueux où un message les attend : ils doivent rechercher la toxine arra . Ils n’ont toutefois aucun moyen de quitter ce monde.

Ils doivent en fait cela à une terroriste arra. Ses commanditaires la chargent d’une mission en émettant des impulsions qui l’incident à absorber le contenu de l’une des sept fioles qu’elle porte sur elle et qui influencent son métabolisme, sa mémoire et même sa personnalité. Ce n’est qu’après avoir pris cette drogue qu’elle prend connaissance de la mission qui lui est affectée. Elle a été ainsi chargée d’amener Rhodan et Tifflor sur Jaimbor (que les Arras appellent Néo-Tolimon). Elle a pris l’identité de la doctoresse Zhanauta Filgris qui travaille pour le Coordinateur Primaire Ospriuk Osk.

Des individus de tous les peuples de Thantur-Lok vivent dans la ville composée de huit dômes. La plupart sont gravement malades et espèrent être guéris en ce lieu. En réalité, ce sont des cobayes sur lesquels les Arras se livrent à des expériences inhumaines. Sur Néo-Tolimon est développée une toxine particulière qui est censée être répandue sur tous les mondes de la Voie Lactée. Les Arras, renouant avec une ancienne pratique, proposeraient alors leur aide à prix d’or. Le projet touche à sa fin et Néo-Tolimon doit bientôt être évacuée. Ce projet est dirigé par le riche Trantipon.

Zhanauta finit par prendre contact avec Rhodan et Tifflor. Elle leur annonce que le vaisseau de Trantipon, le MOMANTAR, va bientôt partir pour répandre la toxine arra sur le monde terranien Remion. D’autres mondes sont peut-être aussi infectés. Le 4 juin, ils réussissent à s’emparer d’Ospriuk Osk, à libérer tous les prisonniers et à les pousser à la révolte. Utilisant leurs parafacultés, les Aerimis provoquent une éruption volcanique. Osk et de nombreux médecins se donnent la mort. Le MOMANTAR prend la fuite. Rhodan, Tifflor et Zhanauta n’ont d‘autre choix que d’emprunter le transmetteur qui amène les derniers réfugiés sur le vaisseau KAMMARA.
 


© Michel Vannereux