6
DIE LäNGSTE NACHT
La longue nuit
 
Auteur : Hubert Haensel
Paru en : 2005
 
 

 
Après la destruction du transmetteur temporel, Levian Paronn quitte la planète Gorbas IV et repart avec les vaisseaux qui lui restent pour le système d’Akonis. Il abandonne derrière lui Perry Rhodan, Icho Tolot et leurs compagnons. Paronn compte toujours empêcher la destruction de l’Impérium Lémurien par un voyage dans le temps. Il s’accroche à l’espoir de mettre la main sur une autre machine temporelle. Pour lui, l’année 1327 N.D.G. n’est qu’un avenir virtuel qu’il veut annuler. Durant le vol, il se rappelle comment il a perdu sa femme et son enfant durant une attaque des Bestians. Le souvenir est si violent qu’il perd connaissance. Il se réveille à l’infirmerie où des membres d’équipage constatent qu’il porte un activateur cellulaire. Il leur raconte alors la vérité. Paronn veut prévenir les Akonides du danger émanant des Bestians. Arrivé à la limite du Système Bleu, on lui interdit l’accès. Il s’avère que sa véritable identité a été percée à jour suite à un banal contrôle médical.

Pendant ce temps, Rhodan, Tolot et les autres fuient la faune et la flore mutées de Gorbas IV et se retrouvent dans la station souterraine des Bestians. Il s’avère qu’elle a été créée pour produire des milliers de clones bestians. Il existe aussi des chantiers navals géants. Au moins quatre autres planètes de ce type existent dans la Voie Lactée. Trois de ces mondes sont anéantis par les Arkonides et les Akonides.

Perry Rhodan et ses compagnons sont capturés. Parmi les Bestians qui se sont réveillés d’une longue hibernation se trouvent ceux qu’Icho Tolot a connus dans le passé. Après cette rencontre, eux aussi ont reconstitué la trajectoire des arches stellaires et équipé certaines d’hyperémetteurs. Ce sont les hypersignaux émis qui ont activé leurs stations. Le transmetteur temporel que Tolot avait cru détruire a été réparé et c’est celui qui a été amené sur Gorbas IV.

Rhodan et ses compagnons sont amenés par transmetteur sur la base des Bestians Paggosh. Une flotte de la L.L.T. venue au secours du Résident a détecté la transmission et gagne la planète qu’elle attaque bientôt. Des Akonides se joignent à eux. Levian Paronn, qui est à bord de l’une de ces unités, pénètre seul dans la base des Bestians. Là, il reçoit l’aide inattendue du clone bestian Ion Lissos. Celui-ci considère qu’en installant le transmetteur temporel sur Gorbas IV, ses congénères sont les véritables responsables des crimes temporels. Deux autres Bestians se joignent à eux.

La base est détruite et le danger des Bestians enfin vaincu. Accompagné de ses nouveaux amis , Leviann Paronn choisit comme mission de retrouver les arches stellaires non encore découvertes, il en existe encore une quarantaine.
 


© Michel Vannereux