1
DIE LEBENSKRIEGER
Les guerriers de la vie
 
Auteur : Frank Borsch
Paru en : 2005
 
 

 
Le 8 avril 1341 N.D.G., une flotte de quatre mille navires ayant l’apparence d’épaves se matérialise à proximité de la planète Oxtorne. Une flotte oxtornienne part aussitôt pour les intercepter. Perry Rhodan, arrivé à bord de l’IMDABAN et accompagné d’une petite escadre, intervient pour empêcher des combats. Au moins vingt flottes similaires sont apparues dans d’autres régions de la Voie Lactée. Les étrangers se combattent en fait entre eux, mettant en danger les planètes près desquelles ont lieu les combats. Le croiseur oxtornien BANDIKOT sur lequel se trouve par hasard l’ambassadeur terranien sur Oxtorne, Lifkom Tremter, est pris entre deux feux et gravement endommagé. Seuls Tremter, le commandant Modesto et l’amie oxtornienne de Tremter, Talina, survivent. Ils sont recueillis par un bâtiment de la L.L.T., le LUCKY JIM.

Il s’avère que les étrangers sont des Loowers. Perry Rhodan charge Julian Tifflor de partir avec une flotte pour Alkyra II où les Loowers se sont installés mille cinq cents ans plus tôt. Les Loowers s’affrontent maintenant près de la planète Flocon-de-Neige, un monde glacé où seuls les colons de la quatrième génération sont capables de résister aux conditions climatiques extrêmes. Les Terraniens commencent l’évacuation de la planète menacée par les combats. Shon Leehan, un xéno-ethnologue, a découvert en compagnie du pilote de glisseur Yun, un autochtone, que les créatures insectoïdes indigènes, les Trings, sont des êtres intelligents. Il essaie de persuader Rhodan de les sauver.

Quand les Oxtorniens veulent ouvrir le feu sur les Loowers, ceux-ci cessent les hostilités entre eux et se jettent sur le nouvel ennemi commun. Malgré l’intervention de Rhodan, la flotte oxtornienne est décimée et la planète Flocon-de-Neige anéantie. Leehan et Yun sont les derniers humains à être sauvé de la catastrophe. Le sort de l’IMDABAN de Perry Rhodan demeure inconnu.

Ailleurs dans l’univers, les Loowers essaient de s’emparer du vaisseau-spores PAN-THAU-RA. Des millions de soldats, appuyés par les helks, leurs robots modulaires, tentent de se frayer un chemin à l'intérieur. Ils détruisent tout sur leur passage. An-Keyt, un de ces soldats – une femme – commence à éprouver des doutes en raison du nombre élevé de pertes et leur comportement cruel. En épargnant un adversaire, elle espère établir un contact mais quand elle essaie de persuader ses camarades, elle est abattue par eux.
 


© Michel Vannereux