4
DER ERSTE UNSTERBLICHE
Le premier immortel
 
Auteur : Leo Lukas
Paru en : 2005
 
 

 
Levian Paronn, l’homme qui a initié le programme spatial lémurien il y a cinquante-cinq mille ans, vit depuis longtemps incognito sur Drorah, la capitale du Système Bleu. Il était parti à l’origine sur l’arche stellaire ACHATI UMA mais avec le vaisseau du Protecteur (Icho Tolot), il a rendu visite aux autres arches. Lors de ses pérégrinations, il est tombé sur la station lémurienne du système d’Ichest où il a trouvé les plans d’une arme anti-Bestians. Il a également appris de Tolot comment celui-ci est parvenu dans le passé. Paronn veut suivre le Icho Tolot du 14ème siècle N.D.G. dans le passé pour ramener les plans de l’arme et éradiquer les Bestians. Il changerait ainsi toute l’histoire de la Galaxie. Les Lémuriens survivraient mais il n’y aurait plus tard ni Terraniens, ni Arkonides.

Ignorant ce qui se trame, Perry Rhodan arrive dans le Système Bleu avec le PALENQUE, accompagné du LAS-TOOR et du HALUTA d’Icho Tolot. Il veut se rendre sur l’ACHATI UMA pour en apprendre plus sur Paronn. Après avoir forcé la main aux Akonides, il réussit à monter à bord de l’arche. Il ne découvre toutefois rien d’intéressant.

Une quatrième arche fait alors son apparition, le NEANN OCIS. C’est presque un vaisseau fantôme car tout l’équipage a succombé à une maladie infectieuse, à l’exception de la Naahk. Elle a créé des clones d’elle-même, de taille moitié moindre, qui ont développé une culture primitive. L’un d’eux, le jeune Boryk doté de pouvoirs de fascination, force la Naahk à lui remettre son activateur cellulaire. Quand le NEANN OCIS arrive dans le Système Bleu, Boryk fuit par transmetteur sur Drorah mais il répand l’épidémie autour de lui. Il est finalement repris et Perry Rhodan le prend en charge.

Sur la planète Gorbas IV, une antique installation des Bestians se réveille à la vie, sans doute activée par les hyperimpulsions émanant des arches. Il s’y trouve des Bestians en état d’hibernation ainsi qu’un transmetteur temporel. Paronn attire Perry Rhodan dans ce système en lui laissant un message. Des combats font rage, durant lesquels le Icho Tolot du présent disparaît dans la machine temporelle. Le Icho Tolot du passé fait son apparition et se joint à Rhodan.

Levian Paronn se fait alors reconnaître. Il s’apprête à fuir par le transmetteur temporel mais Boryk le contraint à l’immobilité. Icho Tolot paralyse les derniers Bestians et anéantit le transmetteur temporel.
 


© Michel Vannereux