3
EXODUS DER GENERATIONEN
L’exode des générations
 
Auteur : Andreas Brandhorst
Paru en : 2004
 
 

 
A la recherche de survivants de l’arche stellaire naufragée LEMCHA OVIR, quelques membres d’équipage du PALENQUE et du LAS-TOOR, dont Denetree, sont capturés par des champs-transmetteurs et envoyés dans une vieille station akonide cachée dans un planétoïde. Le même sort arrive à un groupe de mutants de l’arche stellaire. Icho Tolot, venu à la demande de Perry Rhodan, est également pris. Tous sont considérés comme des ennemis. Une arme spéciale contre les Bestians a été développée. Denetree découvre dans un laboratoire des restes de Halutiens. Elle en délivre un encore vivant, prisonnier d’un champ de stase. Torg Kaltern semble être ici depuis l’époque où Icho Tolot prit pour la première fois contact avec les Terraniens. Il est mortellement touché par l’arme anti-Bestians mais arrive à transmettre un message à Tolot avant de mourir. Les prisonniers fuient un incendie atomique provoqué par le système d’autodestruction de la base grâce aux mutants qui se sont liés pour former une entité psychique avec le Ki de la station, la conscience de la positronique centrale.

Sur le PALENQUE, on étudie les données découvertes dans l’épave du LEMCHA OVIR. L’appareil entre soudain en résonance mentale avec Perry Rhodan qui les événements s’étendant de 51 900 à 51 747 avant J.C.

A cette époque, la Première Humanité fait ses premiers pas dans l’espace. Un mystérieux individu nommé Levian Paronn surgit de nulle part. Son origine et son passé demeurent également obscurs pour le Chroniqueur Deshan Apian qui collabore très tôt avec lui. Paronn fait accélérer le programme spatial. Sous l’identité du Messager, il prévient les Lémuriens d’un ennemi venu de l’espace qui risque d’anéantir un jour toute leur race. Il se fait passer pour l’immortel Douzième Héros Vehraáto et rassemble au fil des années plusieurs milliers d’adeptes. Leur but est de quitter Lémur pour que, lors de l’attaque inéluctable, les Lémuriens puissent continuer à survivre ailleurs dans la Galaxie.

Une fois que son influence a suffisamment grandi, Paronn laisse tomber sa double identité. Sous sa direction, le peuple des Lémuriens entreprend d’énormes efforts pour construire au total 47 arches stellaires. Paronn semble disposer d’un savoir technologique bien au-delà du niveau d’évolution actuel des lémuriens. La femme de Deshan Apian est une des premières à remarquer que ce mystérieux personnage ne vieillit pas. La raison en est un objet ovoïde qu’il porte en permanence : un activateur cellulaire. Paronn est même capable d’en construire même s’ils ne sont pas parfaits. Il en équipe les commandants des arches stellaires pour qu’ils puissent maintenir une cohérence à bord des vaisseaux.

Peu avant le départ de la première arche apparaît un vaisseau des ennemis annoncés par Paronn mais il peut être détruit. Les arches stellaires partent ensuite à tour de rôle, les départs s’étalant sur plusieurs décennies. Deshan Apian reçoit le commandement de l’un de ces vaisseaux, et donc un activateur cellulaire. Le dernier à partir est l’ACHATI UMA avec Paronn comme commandant. Ironiquement, c’est à cette période que les Lémuriens développent la propulsion supraluminique.

Quand Perry Rhodan s’éveille de sa transe, la nouvelle arrive qu’une nouvelle arche stellaire a été découverte par les Akonides et amenée dans leur système : il s’agit justement de l’ACHATI UMA.
 


© Michel Vannereux