5
DAS STRAHLENDE IMPERIUM
L’empire radieux
 
Auteur : Frank Borsch
Paru en : 2004
 
 

 
Perry Rhodan, Errek Mookmher, Fran Imith, Quart Homphé, Shimmy Caratech et Pratton Allgame se rendent sur Nodro pour perpétrer un attentat contre les Idoles Jumelles. Les maîtres de l’empire résident dans la Cité des Idoles, une partie de la ville de Kion. Les habitants de la cité, au nombre de trente millions, ont abandonné leur mode de vie nomade et sont soumis à l’influence hypnotique des Idoles. Quart Homphé intervient quand un soldat nodron s’attaque à une femme. Rhodan se voit contraint d’intervenir. Il vainc le soldat en duel mais est bientôt capturé. Il est condamné à la mort par le fouet.

Aidé par les rebelles vivant en clandestinité, Quart construit des émetteurs holographiques qui permettent de faire diversion alors que Rhodan doit être exécuté sur une place publique. Perry est libéré. C’est à ce moment que les flottes des rebelles et des Quochtes unies sous le commandement de Reginald Bull passent à l’attaque. Les famnirs interviennent dans le combat, plongeant l’ennemi dans une sorte de transe hypnotique. La totalité du système ne tarde pas tomber entre les mains de Bull.

Rhodan et Bull se rendent dans la Cité des Idoles où ils ne rencontrent aucune résistance. Y compris de la part des Idoles Jumelles qui meurent alors que quelque chose explose en elles. Il s’agissait en fait de deux Nodrons : une femme très belle et un homme très laid, des mutants dotés de forces hypnotiques.

L’Empire de Nodro est maintenant entre les mains des rebelles mais Perry Rhodan est persuadé que quelqu’un d’autre tirait les ficelles derrière les Idoles Jumelles. Une voix mentale le guide jusque dans un hangar souterrain où une surprise l’attend : un vaisseau des Cosmocrates ! A l’intérieur se trouve la tête d’un robot de type Cairol encore active. Il se présente sous le nom de Cairol 404 et, en percevant l’aura de Chevalier de l’Abîme qui entoure Perry Rhodan, il lui raconte son histoire :

A une époque indéterminée, Cairol 404 était un fidèle serviteur des Cosmocrates mais il finit par s’en détacher. Il commença à amasser des connaissances de toutes sortes, suivant ses propres plans. Toutefois, alors qu’il assistait à une gigantesque bataille spatiale, son vaisseau fut gravement touché et projeté dans l’avenir. Les Tambus découvrirent l’épave et le corps mutilé de Cairol, les amenèrent chez eux et, à partir des informations maintenant à leur disposition, entreprirent de bâtir un Essaim. Les Nodrons conçus à partir des banques génétiques du vaisseau furent installés dans les steppes de la patrie des Tambus. Cairol leur procura des armes jusqu’à ce que les humanoïdes s’emparent complètement de la planète et fondent l’empire de Nodro. Quand Cairol découvrit des jumeaux aux dons hypnosuggestifs, il leur remit deux activateurs cellulaires. C’est lui qui, en fait, dirige l’Empire, les Idoles Jumelles n’étant que ses pantins.

Rhodan et Bully détruisent la tête du robot afin qu’il n’en reste plus rien. Le pouvoir est remis à la chef d’un clan nodron mais les Terraniens ne peuvent s’attarder. Il leur faut rejoindre d’urgence l’Essaim avant que celui-ci ne soit mis en service.
 


© Michel Vannereux