4
DIE TRAUMKAPSELN
Les capsules de rêve
 
Auteur : Frank Böhmert
Paru en : 2004
 
 

 
Sur le retour de la planète Pembur, un affrontement a lieu entre les cinq mille rebelles libérés et les Quochtes. Les premiers veulent mettre fin au statu quo prôné par les Quochtes, lesquels considèrent les captifs libérés comme des barbares sans droit ni loi. Rhodan et Bull interviennent pour calmer la situation. Ils apprennent que la tension entre Quochtes et rebelles existe depuis longtemps. Pourtant, une union est nécessaire pour parvenir à la victoire.

Sur la planète Zapritti, Darracq Mogmorgh, le chef des rebelles, et les Terraniens obtiennent une audience auprès de la nouvelle reine quochte Irn Tekkme. Elle reconnaît dans le Nodron le fils du chef de tous les clans rebelles : son véritable nom est Errek Mookmher. Bien qu’elle soit hostile à une nouvelle alliance, elle accepte de les amener à leurs habitats oniriques. Rhodan et Bull rendent rapidement visite à une Tour de l’Ordre des Savants de Cor’morian. Sur une fresque, ils voient des vaisseaux cor’morians étudier un gigantesque objet dans l’espace.

Errek Mookmher, les rebelles et les Terraniens partent à bord d’un vieux cargo mis à leur disposition pour le centre de la Voie Lactée. Ils arrivent auprès des capsules de rêve . Ces habitats ne sont visibles dans l’espace normal que sous la forme de champs scintillants. Il s’agit de cent vingt-deux sphères de soixante à quatre-vingts kilomètres de diamètre regroupés en amas et disposé au-delà de l’épiderme onirique . On ne peut parvenir à l’intérieur qu’au moyen d’un appareil spécial. Tout ce système est en fait généré par les famnirs, de gigantesques sauriens capables de dissimuler les constructions dans un repli de l’espace-temps. Dans chaque capsule se trouve un astéroïde creux. En raison de leurs mode de vie nomade, les rebelles vivent là dans des groupements de tentes de façon assez primitive.

Le retour d’Errek Mookmher ne se passe pas comme il l’attendait. Le vieux prince, son père, est gravement malade. Le véritable chef est le rival d’Errek, Shirkam Otmookmher. Alors qu’une lutte s’avère inévitable, les Terraniens se familiarisent avec leur nouvel environnement. Sur un astéroïde, Rhodan découvre une Tour de l’Ordre de Cor’morian où il rencontre un Tambu. Celui-ci s’arrange pour que le Terranien noue enfin le contact avec Lishget On Paz. Le Chercheur-Prieur ne tarde pas à faire son apparition.

Le duel a finalement lieu entre Errek et Shirkam et c’est le premier qui l’emporte. Il sait que la paix des capsules de rêve est relative. Les famnirs commencent à dépérir et, tôt ou tard, les rebelles devront affronter face à face l’empire. De plus, Lishget On Paz confirme que les Nodrons sont prêts à mettre complètement la main sur l’Essaim, un outil de puissance imparable.

Le Tambu relate des événements du passé :

Il y a trente-six mille ans, les Cor’morians ont découvert dans le vide extragalactique un gigantesque vaisseau. Son commandant était un robot qui disposait des plans de constructions d’un Essaim et possédait une banque génétique pour concevoir un peuple destiné à aider les constructeurs de l’Essaim. Les Cor’morians les prirent et entreprirent sur-le-champ la construction d’un Essaim. Des échantillons génétiques naquirent les Nodrons.

Perry Rhodan propose d’attaquer les Idoles Jumelles. Errek est d’accord et, agissant de façon inhabituelle pour un Nodron, demande pardon aux Quochtes pour leur comportement, posant les bases d’une nouvelle alliance. La reine Irn Tekkme met alors trente-cinq mille vaisseaux à leur disposition.
 


© Michel Vannereux