3
DAS ENERGIE-RIFF
Le récif énergétique
 
Auteur : Hans Kneifel
Paru en : 2004
 
 

 
Reginald Bull et les autres Terraniens naufragés dans le futur sont en route avec trois croiseurs quochtes pour la planète pénitentiaire Pembur où Perry Rhodan a été déporté après la débâcle du Dordo’kyeion. Mais quand ils arrivent, la présence de dix croiseurs lourds nodrons les empêche d’agir plus avant.

Sur la planète, Perry Rhodan fait la connaissance d’une jeune rebelle, Tasha Feori, qui lui explique les conditions de vie sur la planète. Environ trois mille rebelles survivent tant bien que mal aux abords de l’île sur laquelle se trouve la station de surveillance, protégée par un écran d’énergie, le récif énergétique . Il n’existe aucun abri, nulle végétation procurant de l’ombre sous la chaleur intense. La boisson et la nourriture ne peuvent se procurer qu’auprès des gardes, en échange d’ éponges de Clezmor , qui peuvent se vendre très cher dans l’empire. Le taux de mortalité est extrêmement élevé et, régulièrement, de nouvelles recrues sont amenées. La planète n’est en fait qu’un camp d’extermination.

Rhodan et Tasha Feori s’entendent rapidement, et passent même une nuit ensemble. La jeune femme ne croit pas à l’histoire de voyage temporel de Perry mais la présence du Terranien charismatique lui donne un nouvel espoir. Le jour suivant, Rhodan semble toutefois succomber à l’attaque d’un Magnoraund, un saurien aquatique géant. En fait, le monstre ne dévore pas Rhodan mais l’amène sur l’île de Hedrumeth où vivent deux mille autres rebelles en relative liberté. Leur chef est un guerrier appelé Darracq Mogmorgh. Chacun d’entre eux a été comme Rhodan libéré par un Magnoraund. Ces derniers sont des êtres intelligents traqués par les gardes nodrons qui tirent sur leurs petits par simple plaisir. Les sauriens acceptent d’aider les rebelles dans leur lutte.

Magnoraunds et rebelles s’emparent de quelques glisseurs nodrons, ce qui leur permet de franchir le Récif Énergétique. Le personnel de la station est occupé à assister à un duel. Un des gardes, pourtant bien intentionné envers les prisonniers, a été contraint d’affronter une prisonnière, Tasha Feori, pour prouver sa fidélité à l’empire. Les rebelles parviennent à s’emparer complètement de la station, et même d’un cargo qui venait de se poser. Les dix bâtiments de surveillance croisent toujours en orbite mais, par ruse, ils sont attirés à portée de tir des tourelles de défense du fort. Seuls deux parviennent à fuir.

Tandis que Rhodan et Tasha se retrouvent avec plaisir et que les rebelles se jettent sur les réserves de la station, les navires quochtes de Bully éliminent les derniers vaisseaux nodrons. Quand des renforts arrivent, les anciens prisonniers sont évacués.
 


© Michel Vannereux