6
DIE ZEITSTADT
La ville temporelle
 
Auteur : Ernst Vlcek
Paru en : 2003
 
 

 
Perry Rhodan souffre toujours des séquelles du combat contre Takegath et se voit confronté à une situation désespérée. Kiriaade a rejoint le Nucléus mais celui-ci ne parvient plus à protéger le secteur de Jessytop. Deux S-Zentrants s’approchent du système d’Attorua avec une flotte de Gorthazi et l’ennemi est en fait une Superintelligence. Kiriaade réapparaît de façon inattendue. Rhodan décide alors de retourner sur Taupan, Kiriaade pouvant protéger le JOURNEE.

Le départ est immédiat car le temps presse. Le Nucléus ne pourra résister longtemps à la pression qu’exerce sur lui le Maître Jaune. Sur Taupan se trouvent les chronotours à l’origine du champ isolant Andromède. Le JOURNEE se dirige vers le pôle nord où se situe la cité temporelle du Maître Jaune. Perry Rhodan, Kiriaade, Benjameen da Jacinta et Tess Qumisha décident d’y pénétrer. Ils s’en approchent à pied. Dans la ville aux paysages irréels – que Kiriaade décrit comme faisant partie du maître Jaune – se trouvent des statues représentant les peuples ayant servi la Superintelligence K’uhgar. Chacune incarne une partie du Cycle Éternel, les chroniques de la Superintelligence, et renforce l’entité.

Benjameen da Jacinta utilise ses facultés et apprend ainsi l’histoire de K’uhgar, de sa naissance comme Ugar, un simple individu du peuple des K’amaroq, à son ascension au statut de Superintelligence au sein d’Insharam puis de l’extension de sa Sphère de Puissance. Les Cosmocrates l’appuyèrent au début car il s’attaqua à Estartu qui avait fondé un Thoregon mais comme il montra trop d’agressivité par la suite, ils intervinrent et provoquèrent sa régression. La Superintelligence redevint une simple entité psychique, le Maître Jaune. Pour échapper aux Cosmocrates, il entoura la planète Taupan d’un champ temporel et se déplaça dans l’univers. Son but était d’accumuler suffisamment d’énergie vitale pour redevenir une Superintelligence.

Perry Rhodan et Kiriaade parviennent à atteindre le local où se trouve le corps d’Ugar. Il est tué et, avec sa mort, toutes les consciences composant le Maître Jaune se dissolvent. Il s’ensuit une destruction massive de Taupan et de toutes les forces du Maître Jaune. Andromède est à nouveau libre.

Le JOURNEE repart pour la Voie Lactée et la Fenêtre des Étoiles avec deux nouveaux passagers, Raye Corona et Grek-665 ½.
 


© Michel Vannereux