5
DER SCHATTENSPIEGEL
Le miroir des ombres
 
Auteur : Frank Borsch
Paru en : 2003
 
 

 
Takegath est né sur la planète Nimvua dans la galaxie Richyt. Les Nimvuaniens humanoïdes ont atteint un niveau technologique semblable à celui de la Terre dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Il existe deux puissances ennemies. Takegath et son frère Inahin participent à la première expédition vers la planète voisine. Tout comme Perry Rhodan, ils découvrent une vaisseau spatial naufragé. Les Xertz insectoïdes les invitent à bord mais deux autres membres de l’expédition tuent les étrangers pour s’emparer du navire. Takegath et Inahin l’empêchent et avec l’armement supérieur, anéantissent les centres militaires des deux blocs sur Nimvua.

Takegath devient le maître de la planète. Il trouve bientôt les traces d’un peuple très développé ou d’une puissance inconnu promettant l’immortalité. Takegath rencontre un cyborg qui lui offre l’immortalité s’il entre au service du Maître Jaune. Il accepte. Dans les années qui suivent, Takegath, Inahin et un troisième, Kemwerem, participent à plusieurs missions des Gys Enai. Il arrive finalement que Kemwerem tue Inahin et blesse si grièvement Takegath qu’il doit être traité dans le KHOME TAZ et transformé en cyborg.

Le Nucléus qui comprend maintenant non seulement les consciences des Mutants Monochromes mais aussi celles des Charandides, n’est plus en état de protéger très longtemps le secteur Jessytop du Miroir des Ombres du Maître Jaune.

Lors d’une conférence, Grek-0 propose de faire un coup d’éclat contre les Kastuns pour prouver aux Andromédans qu’on peut les vaincre mais Perry Rhodan ne veut pas agir trop vite. Il a appris de Farue Markings que les Kastuns effectuent un intense trafic de marchandises entre leurs mondes. Il veut en profiter pour infiltrer une équipe sur Téfrod et en apprendre plus sur le Maître Jaune. Grek-0 obtient un délai. Au bout de dix jours, les Maahks attaqueront le système de Tefa en force.

Le JOURNEE est déguisé en cargo téfrodien et s’y rend. La planète natale des Téfrodiens est occupée par les Gorthazi reptiliens. Ils démontrent leur cruauté en mettant la capitale Vircho à feu et à sang. Perry Rhodan s'engage dans une expérience risquée. Il pénètre dans une des statues qui ont été installées par les Conquérants sur a planète et se retrouve projeté dans une arène. Après avoir affronté divers adversaires, il se retrouve face à Takegath qu’il finit par tuer après un long combat.

L’arrivée d’une flotte maahk permet au journée de fuir, emmenant Perry Rhodan gravement blessé. Près de Taupan on découvre soudain des vaisseaux géants identifiés comme des S-Zentrants, les vaisseaux des Mondaniens de la galaxie Segafrendo. Cela ne peut vouloir dire qu’une chose : le Maître Jaune n’est autre que la Superintelligence K’uhgar.
 


© Michel Vannereux