1
DIE KOLONISTEN DER ZUKUNFT
Les colons du futur
 
Auteur : Hubert Haensel
Paru en : 2003
 
 

 
Le 10 juin 1329, la paix relative règne dans la Voie Lactée. La planète Mars a regagné sa place mais ce n’est plus qu’un vaste désert. Une vaste opération de re-colonisation est lancée. Pour des raisons symboliques, une tournée est organisée avec Perry Rhodan et Reginald Bull à bord d’un antique véhicule, le Mars-Liner-01 qui date du 21e siècle. A bord se trouvent des scientifiques, des journalistes et des colons. Au début, tout se passe bien puis le bus est saisi par des énergies multidimensionnelles. Il se retrouve dans un environnement radicalement différent, survolant une métropole gigantesque. Le trafic est intense et aucune race ne peut être reconnue.

Les résultats de la détection sont surprenants : ce monde totalement inconnu est pourtant bien Mars. Les Terraniens sont accueillis par des créatures humanoïdes évoquant des oiseaux bipèdes. Ils sont emmenés dans une gigantesque tour. Les étrangers, qui possèdent des translateurs, leur apprennent qu’ils appartiennent au peuple des Tambus et sont membres de l’Ordre des Scientifiques de Cor’morian. La ville s’appelle Mantagir et la planète est appelée Balance B. La Galaxie, elle, s’appelle Vaaligo. Mais le plus incroyable est que Rhodan et ses compagnons ont été projetés à un milliard d’années dans l’avenir. C’est là l’œuvre des Tambu qui ont besoin de leur aide contre la dictature des Nodrons. D’autres informations doivent être fournies par le Chercheur-Prieur Lishgeth On Paz qui doit bientôt arriver sur Balance B.

Mais soudain, les Nodrons attaquent en force la tour qui s’effondre. Il y a de nombreux morts, dont parmi les passagers du Mars-Liner-01. Bully finit par diriger celui-ci à l’écart et ils se cachent au sein de la gigantesque métropole. Les Terraniens partent en reconnaissance et découvrent qu’ils sont accueillis avec respect, tout le monde les prenant pour des Nodrons, lesquels sont donc des humanoïdes. La situation est rendue d’autant plus difficile qu’il existe de fortes dissensions au sein des naufragés du temps.

Ils s’installent finalement dans un hôtel où du matériel a été préparé à leur usage : translateurs, cartes de crédits, déflecteurs et armes. Une des passagères, Fran Imith, se révèle être un agent du Service de la Ligue Terranienne chargée de protéger discrètement Rhodan et Bull. Une idylle se forme d’ailleurs entre elle et ce dernier.

Axx Cokroïde, un Nodron ambassadeur officiel des Idoles Jumelles, les maîtres de l’Empire Nodron, a depuis longtemps découvert que quelqu’un a fui la destruction de la Tour de l’Ordre. Il prend toutefois les Terraniens pour des Nodrons rebelles. Le Mars-Liner-01 tombe entre ses mains.

Rhodan, Bull et Fran découvrent un parc avec des statues représentant diverses races. Ils apprennent alors que la vie et l’intelligence dans tout l’univers ont grandement diminué. Le Soleil s’appelle maintenant Tazmai mais la Terre n’est plus à sa place. De retour à l’hôtel, les Terraniens doivent fuir car les Nodrons ont investi la place. Deux d’entre eux trouvent la mort. Rhodan et Bull, absents à ce moment, les rejoignent. Ils ont appris auprès des statues que plusieurs étoiles et planètes – dont la Terre – ont été déplacées pour former un nouvel Essaim devant donner une nouvelle impulsion à la vie.

Le groupe de naufragés parvient à s’emparer d’un navire nodron, lequel dispose en fait d’une vieille technologie – propulsion linéaire et positronique. Un membre du groupe, Ron Dyke, décide de rester sur la planète. Ils ne sont plus que six à fuir : Rhodan, Bull, Fran Imith, l’artiste Quartodezimus Filidor Edlervon Homphé, la frivole Shim Caratech surnommée Shimmi et le négociant en vins Pratton Allgame. Le vaisseau plonge à temps dans l’espace linéaire et quitte le Système Solaire.
 


© Michel Vannereux