4
DIE STERNENHORCHER
Les guetteurs des étoiles
 
Auteur : Frank Böhmert
Paru en : 2002
 
 

 
Les Charandides issus des Téfrodiens ont depuis longtemps tourné le dos à la technologie et vivent en union avec la nature de leur planète. Hommes comme femmes sont velus mais la principale évolution – une véritable mutation – est qu’ils ne meurent pas mais se transforment en arbres disposant toujours d’une certaine conscience. Dans cet état, ils sont capables en tant que veilleurs des étoiles d’écouter ce qui se passe dans le cosmos.

Le Charandide Martan Yaige est encore loin de cet état, il vit avec sa compagne Lily Yo et sa fille Laila Dama, mais il subit un choc quand son père-arbre apprend l’invasion des Kastuns. Les Charandides développent alors un incroyable plan : ils veulent laisser le Nucléus absorber leurs consciences pour renforcer la jeune entité dans le combat contre le Maître Jaune. Martan s’y oppose car il considère cela comme un suicide collectif. Il part toutefois avec un ancien yacht spatial à la rencontre de Perry Rhodan, suivi par un convoi emportant tous ses congénères.

Pendant ce temps, Perry Rhodan est revenu sur Attorua où il doit affronter une crise inattendue : la mort de ShouKi a déclenché une véritable hystérie parmi ses semblables. De plus, Grek-665½ doit lutter contre un dysfonctionnement de son implant. Il doit être opéré en catastrophe par la Téfrodienne Raye Corona. Durant les combats contre Takegath, l’appareil avec été endommagé par une décharge d’hyperénergie.

Le convoi des Charandides est attaqué par les forces de Takegath mais une flotte maahk commandée par Grek-0 qui a échappé à la destruction de Hideaway-Station leur vient en aide. Ils peuvent enfin rejoindre Attorua où la fusion avec le Nucléus a lieu. Finalement, Martan décide de les imiter.
 


© Michel Vannereux