3
DER SCHWERELOSE ZUG
Le train impondéral
 
Auteur : Leo Lukas
Paru en : 2002
 
 

 
Sur la planète Chemtenz, la planète consulaire des Terraniens dans Andromède, l’attaché culturel Aldus Chamberlain s’inquiète de la progression des Kastuns. Après avoir obtenu des informations précises, il décide qu’il faut impérativement évacuer la planète. Quand l’ennemi attaque pour de bon, Chamberlain les affronte avec trois croiseurs mais ceux-ci ne sont pas de taille. Seul le TALLEYRAND à bord duquel se trouve Chamberlain parvient à s’enfuir dans l’hyperespace. Il cherche à rallier la Voie Lactée mais tombe sur la barrière temporelle. Des vaisseaux kastuns l’encerclent. Le Terranien capitule et tout l’équipage du TALLEYRAND est amené à bord d’un vaisseau kastun. Les Terraniens sont alors assassinés un par un jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que dix. Ils doivent s’affronter entre eux, le perdant trouvant la mort. Les survivants sont Chamberlain et le chef radio Luis Dallapozza. Tandis que Chamberlain, brisé, se soumet à Takegath, qui appartient au peuple des Gy Enäi, Dallapozza garde l’espoir irraisonné d’être sauvé par Perry Rhodan.

Le JOURNEE qui a échappé de justesse à la fin de la flotte maahk et de Hideaway-Station, reçoit un appel de détresse du TALLEYRAND. Le croiseur s’y dirige et découvre le vaisseau dérivant dans l’espace. Pour y pénétrer, Rhodan doit reconnaître un ancien air de musique. A l’intérieur, une vision de cauchemar attend l’équipe envoyée : les corps sans vie des membres de l’équipage. Le seul survivant est Luis Dallapozza à qui il manque les bras et les jambes. Il s’avère alors que c’est un piège. Les boucliers paratroniques du TALLEYRAND s’activent. Les Terraniens parviennent heureusement à rejoindre le JOURNEE de justesse.

Dallapozza est étudié et on découvre qu’il n’a plus de cerveau mais qu’il est pourtant conscient. Cela est dû à un implant dans son torse. Personne ne sait qu’il s’agit aussi d’une bombe que Dallapozza doit activer si Rhodan échappe au piège du TALLEYRAND. L’homme ne suit heureusement pas les ordres de Takegath.

Le JOURNEE part ensuite pour le secteur de Jessytop, suivant un vague indice. C’est là que les Téfrodiens se sont retirés, dont le Virth de Tefrod, Farue Markings, et le grand amour de Zim November, Raye Corona. Les Terraniens apprennent que Grek-0 a survécu à l’anéantissement de la base maahk. La plus grande surprise qui attend Perry Rhodan se trouve sur la planète Attorua . Là, le Résident Terranien rencontre la conscience collective née de la fusion des Mutants Monochromes qui ont quitté la Voie Lactée après la fin de Source d’Âme. C’est grâce à cette jeune entité que le secteur de Jessytop est encore intact. Il peut éblouir le miroir d’ombres du Maître Jaune qui lui permet de chercher ses cibles.

La mystérieuse Kiriaade se révèle alors être aussi une émanation de cette intelligence collective. Celle-ci est parfaitement consciente qu’elle ne pourra plus rien faire quand le Maître Jaune sera réveillé. A l’abri de toute détection grâce à Kiriaade, un commando suit un transport de howalgonium des Kastuns jusqu’à un système censé ne posséder aucune planète. Ce monde, nommé Taupan, est un gigantesque monde industriel. Perry Rhodan découvre des installations qu’il suppose être à l’origine de la barrière temporelle isolant Andromède ainsi qu’un convoi impondéral , un système de transport liant les deux pôles de Taupan. Les forces de Kiriaade s’amenuisent et, bientôt, Rhodan et ses compagnons sont découverts par Takegath. Les Terraniens prennent la fuite mais il y a deux victimes : Luis Dallapozza qui a amorcé sa bombe, et le changeforme ShouKi originaire de la planète Attorua.
 


© Michel Vannereux