Protectorat Terre

73
Die Elysische Welt Robert Corvus et Oliver Plaschka
74
Zwischen den Welten Rüdiger Schläfer
75
Eine neue Erde Frank Borsch
76
Berlin 2037 Frank Böhmert
77
Eine Falle für Rhodan Robert Corvus
78
Der Mutantenjäger Bernd Perplies
79
Spur der Puppen Christian Montillon
80
Die Schlüsselperson Dennis Mathiak
81
Callibsos Schatten Michelle Stern
82
Scherben der Vergangenheit Rainer Schorm
83
Callibsos Fährte Alexander Huiskes
84
Der Geist des Mars Rainer Schorm


Le Monde Élyséen

Sur le Monde Élyséen, Perry Rhodan est mêlé à la guerre que mènent les Ilts, amenés là par LUI, contre des robots dirigés par Separei, un robot dans lequel est logé le cerveau du fils d'Epetran qui vivait il y a six mille ans.

Herak da Masgar est en fait Regnal-Orton, un Maître Insulaire. Son but est d’établir une bonne fois pour toutes la suprématie des races humanoïdes dans une lutte menée depuis des millénaires, le Combat. Il détruit Separei et quitte la planète. Perry Rhodan fait de même avec un autre appareil.

Système d’Arkon

De retour sur Arkon, Herak da Masgar est couronné empereur. Quand il rencontre Sergh da Teffron et voit que celui-ci porte un activateur cellulaire, il s'en saisit. L’appareil s’auréole de lumière et explose, anéantissant Masgar et Sergh.

Vide intergalactique

Le Ranir'tan, qu'a rejoint Perry Rhodan, quitte l'amas M 13. Dans le vide, ils découvrent un robot de forme hétéroclite. Taï’Tiarg leur parle des Enthach, des robots construits jadis par les Méthaniens, destinés à attaquer les Arkonides dans le vide intergalactique. Taï’Tiarg accompagne les Terriens vers la Terre.

Système Solaire

Quand ils arrivent, ils découvrent que les forces arkonides occupent la Terre depuis fin août. La nouvelle impératrice d’Arkon, Emthon V, qui est en fait Theta, a envoyé une force occuper le Système Solaire. Les occupants sont dirigés par le gouverneur Satrak, souvent en opposition avec le commandant militaire Chetzkel, aux méthodes brutales.

Perry Rhodan, Reginald Bull et Taï’Tiarg retrouvent Eric Manoli, qui est accompagné par le double âgé de Perry Rhodan. Le vieillard, qui se présente sous le nom de Rhodanos, porte en lui un entéron, une arme organique. Il explique être une copie de Perry Rhodan, et qu'il en existe d’autres. Le vieillard déclare aussi que Callibso a envoyé ses poupées sur Terre pour le détourner de sa voie. Rhodanos meurt après avoir confié l’entéron à Perry Rhodan.

Depuis la crise de la Genèse, John Marshall n’est plus télépathe mais il peut se projeter brièvement dans des univers parallèles. Dans un univers parallèle, il rencontre une autre version de lui-même qui lui dit de rechercher Quiniu Soptor. Il la retrouve prisonnière des Arkonides dans un village français et la libère. Elle est en état de confusion mentale.

Quiniu Soptor et John Marshall se rendent dans les Açores où ils sont rejoints par Gucky. Il les emmène dans l’Iqueskel dissimulé à l’intérieur d'un volcan. Quiniu Soptor raconte son histoire.

Quiniu Soptor

Quand ils ont utilisé un transmetteur pour quitter la coupole sous-marine, Quiniu Soptor et Rico sont arrivés dix mille ans dans le passé. Quiniu Soptor s'est retrouvée prisonnière sur une planète et son esprit a été endommagé. Pranav Ketar était présent, collaborant avec des Méthaniens. Rico a libéré Quiniu Soptor et l'a amenée sur Atlantis peu avant l’attaque destructrice des Méthaniens. Il l'a alors remise à Trker-Hon, Crest et Tatiana Michalovna.

Système Solaire

Depuis la crise de la Genèse, Ras Tschubaï a perdu ses dons de téléporteur et possède une ouïe extrêmement fine. Il se trouve à Mumbai dans un repaire de l'organisation résistante Free Earth quand des forces arkonides dirigées par Chetzkel attaquent. Tschubaï est arrêté et amené à bord du vaisseau de Chetzkel.

Perry Rhodan, Thora – revenue sur Terre avec l'Iqueskel – et Reginald Bull se rendent sur la tombe des parents de Rhodan et de sa sœur. Une autopsie a lieu et il s’avère qu’une poupée, une créature de Callibso, avait pris possession du corps de sa mère.

La poupée Tankin a pris le contrôle de Vince Tortino alors qu’il était encore un enfant. Il capture un Arkonide dans le but est de prendre possession de son corps pour pouvoir quitter la planète. Alors que le transfert va avoir lieu, Perry Rhodan, Reginald Bull et Thora arrivent. Une fusillade a lieu. Vince Tortino est tué mais, à l’insu de tous, l’esprit de Tankin s’introduit dans le corps de Reginald Bull.

Perry Rhodan, Reginald Bull, Thora et Taï’Tiarg se rendent dans la ferme de l’Oncle Karl à la recherche d’indices. Taï’Tiarg peut reconstituer des images du passé. Ils voient ainsi des poupées s’en prendre à la demeure de Karl et Vince Tortino tuer ce dernier. Ils cherchent et retrouvent Jenny Whitman, une des poupées, dont le véritable nom est Sannasu. Perry Rhodan veut qu’elle les conduise à Callibso.

Elle leur apprend que les poupées ont été amenées par un vaisseau en 1908, la fameuse chute de météorite de la Toungouska. Ils partent pour la Sibérie, emportant avec eux le corps de poupée de Sannasu. Tankin, dont la présence dans le corps de Bull a été découverte par Rhodan, se projette à l’intérieur. Sannasu tranche alors la gorge de la poupée. Elle disparaît ensuite.

Le vaisseau de Satrak, à la recherche de Perry Rhodan, apparaît. Taï’Tiarg est détruit, et Rhodan, Thora et Bull sont capturés.

Chetzkel veut trouver une station abandonnée dans le Système Solaire citée dans un rapport. Il part pour la ceinture de Kuiper, emmenant avec lui des prisonniers terriens, dont Ras Tschubaï. Ils se rendent sur Dysnomia, une lune du planétoïde Eris. Le commando arkonide est soudain attaqué par des humanoïdes évoquant des momies. Ils s’enfuient, laissant sur place Ras Tschubaï et deux compagnons. Tous les trois sont amenés au cœur de la station.

John Marshall, Sid Gonzalez, Betty Toufry, Sue Mirafiore et l’Ilt Gucky ont décidé de se rendre sur Mars pour suivre la seule piste possible sur la crise de la Genèse. Il ne fait aucun doute que l’Auride Pranav Ketar en est responsable. Sergh da Teffron n'a fait que transmettre le virus que celui-ci lui a fourni. Dans les cavernes où vivaient les Santors, Gucky a la surprise de trouver le cadavre d’un Auride et un anneau semblable à celui de Sergh da Teffron.

Une bulle lumineuse apparaît et le sauve. Il s’agit d’un Lazan, une créature d’énergie exploitée par l’Alliance, Lee va Thi. Il était emprisonné depuis dix mille ans. Le Lazan est en colère après Pranav Katar et l’Alliance pour qui les Santors et les Lazans n’étaient que des pions. Il promet de montrer à l’Ilt et à ses amis un chemin vers l’Alliance.


© Michel Vannereux