PERRY RHODAN NEO n° 73

Die Elysische Welt
Le Monde Elyséen
 
Auteur : Robert Corvus et Oliver Plaschka
 
Année de Parution : 2014
 
   

    Sur le Monde Élyséen, les Ilts lancent leur attaque. Leur objectif est la montagne au milieu de la face plate où se trouve la ville des machines. Des drones s’opposent à eux. Perry Rhodan est censé détourner l’attention de Separei. Juste avant la rencontre, il se débarrasse de son spatiandre qui dissimulait une bombe, placée là par le général Etele. Il s’aperçoit que le holo-livre a disparu.

    Separei réagit quand Perry Rhodan lui parle du Livre des Douze Héros. Alors que, de colère, il l’attaque, Isira se matérialise et lui remet le livre. Il lui appartenait et les Ilts le lui ont volé. Elle supplie Separei de mettre fin au conflit. Il accepte.

    Isira et Perry Rhodan retournent auprès des Ilts. Etele est mourant. Rhodan se rend ensuite dans un bâtiment où, d’après Separei, un vaisseau l’attend.

    Six mille ans plus tôt.

    Après la cérémonie funèbre pour le décès de son fils, Epetran da Ragnaari reçoit la vite de l’empereur qui a une nouvelle mission pour lui. Une demi-planète a été découverte et elle se dirige droit sur Arkon. L'empereur veut qu’elle soit positionnée à la verticale des Trois-Planètes pour former les Quatre-Planètes, Lenim Ranton.

    Epetran a donné le nom de Separei au mystérieux robot découvert sur Iprasa. Il a placé le cerveau de son fils à l’intérieur et ainsi préservé sa conscience.

    Un disque Leka amène Separei à la surface de la demi-planète. Il rencontre un Ilt, Ijo. Lui et plusieurs de ses congénères se sont réveillés d’hibernation suite à une panne et doivent affronter des machines. Epetran rejoint son fils qui lui annonce que la planète dispose de propulseurs. Grâce à eux, la planète, que les Ilts appellent Néo-Tramp, se place autour des Trois-Planètes.

    Rapidement, la planète devient pleine de vie mais des combats entre Ilts et robots se déroulent sur la face plate. La navette des Ragnaari est abattue par les Ilts. Ils sont sauvés par l’androïde Ashunt. Peu après, un vaisseau bleu cobalt quitte la planète.

    Ashunt revient avec Tutmor VI que le vaisseau bleu cobalt est allé chercher. LUI leur apparaît sous la forme d’une sphère lumineuse. Il parle du Combat entre les peuples humanoïdes et les autres. Le Monde Élyséen doit servir de refuge si besoin. L’empire arkonide doit limiter son extension à Thantur-Lok pour ne pas s’affaiblir. LUI promet aux empereurs l’immortalité s’ils agissent correctement.

    Après cette rencontre, Epetran repart avec Tutmor VI, mais auparavant, il a effacé les souvenirs de son fils.

    Le Régent.

    Quand la ville est attaquée, Separei cherche à mettre le Régent en sécurité. Herak Da Masgar voit la montagne se soulever sous l’effet des forces télékinétiques des Ilts. Il souhaite ensuite détruire l’empreinte moléculaire qui a été faite de son corps. Il trouve un Ilt qu’il interroge. Il explique que LUI les a amenés ici, affirmant que c’était pour leur donner une nouvelle patrie, mais en fait, ils sont prisonniers. Da Masgar estime que les Ilts constituent un danger pour le Combat et révèle s’appeler Regnal-Orton, un Maître Insulaire. Son but est d’établir une bonne fois pour toutes la suprématie des races humanoïdes. Il abat Separei. le vaisseau bleu cobalt apparaît.

    Perry Rhodan quitte le Monde Élyséen à bord d’un disque Leka et voit le vaisseau bleu cobalt partir également.
 


© Michel Vannereux