PERRY RHODAN NEO n° 77

Eine Falle für Rhodan
Un piège pour Rhodan
 
Auteur : Robert Corvus
 
Année de Parution : 2014
 
   

    L’organisation résistante Free Earth dirigée par Bai Jun lance deux opérations. L’opération Greyhound exécutée par Reginald Bull et Taï’Tiarg a pour but d’effacer des réseaux informatiques toutes les données susceptiles d’être utiles aux Arkonides. L’opération Yihequan doit permettre de s’emparer d’une barge arkonide, le Latas, que les occupants veulent utiliser pour démontrer leur puissance.

    Parmi les participants à Yihequan se trouvent Perry Rhodan et Thora – que beaucoup considèrent avec méfiance – et le groupe radical Excalibur dirigé par Robyn Thursey. Un commando doit s’introduire sur la barge.

    Satrak a mis au point un plan pour piéger Perry Rhodan. Le corps de Rhodanos est rendu aussi vivant que possible. Une vidéo est envoyée à Perry Rhodan par l’intermédiaire d’un membre de Free Earth, montrant Rhodanos dans un hôpital de Belfast.

    Perry Rhodan décide de s’y rendre, en compagnie de John Marshall, Sid Gonzalez et Sue Mirafiore au lieu de participer au vol du Latas. Satrak, ainsi que Jemmico, le Coordinateur de la Sécurité, sont dans l’hôpital. Ils interviennent avec des forces de sécurité lorsque Rhodan et ses compagnons pénètrent dans la chambre et constatent que Rhodanos est bien mort.

    Les forces arkonides, menées par Jemmico et Satrak, surgissent mais, avec ses nouveaux pouvoirs, Sid Gonzalez prend le contrôle du corps de Satrak. Ils peuvent partir en emportant le corps de Rhodanos. Ils s’enfuient avec un disque Leka.

    Sue réussit à réanimer brièvement Rhodanos. Avant de mourir pour de bon, il leur dit que les poupées de Callibso sont à l’œuvre sur la Terre.

    Bai Jun et son équipe participent à une visite organisée sur le Latas et se cachent à bord. Quand la barge est dans l’espace, ils s’emparent de la centrale. Des dissensions se font jour avec le groupe radical de Robyn Thursey. Une partie du commando retourne sur Terre tandis que Marcus Everson – un ami d’enfance de Perry Rhodan – dirige le Latas vers un endroit sûr.

    Les autorités arkonides cachent le vol et affirment que la barge a été envoyée dans un autre système.
 


© Michel Vannereux