n° 17
DAS AUGE DES KOSMOS
L’œil du cosmos
 
Cycle : La lune de cristal
 
Auteur : Hans Kneifel
Paru en : 2008

 
Tanisha Khabir a téléporté Perry Rhodan et Betty Toufry qui se retrouvent au milieu d’un désert. Ils sont attaqués par une nuée d’oiseaux et un Arkonide leur vient en aide. Il se présente sous le nom de Rettkal, c’est un esclave-gladiateur. Ils sont ensuite accueillis par Sanilt Saniltoria, le maître de l’école de gladiateurs de Damarakh, le cinquième satellite du système de Naral dont la principale planète est Ekhas, la patrie des Ekhonides.

Tous les systèmes vitaux cessent brusquement de fonctionner et Rhodan, Toufry, Sanilt et Rettkal doivent se sauver dans les déserts glacés de la surface. L’ancien Régent de l’Énergie Lok-Aurazin les observe depuis un glisseur. C’est lui qui a envoyé la lune d’Opulu sur Tarkalon et manipulé les Bioposis. Il n’aspire qu’à une chose : se venger du Stellarque.

Il attaque avec des armes puis psioniquement. A sa surprise, toutefois, un télékinésiste s’oppose à lui. Une jeune fille surgit du néant et l’affronte.

Les fugitifs trouvent un abri sous la surface mais Sanilt succombe à ses blessures. Tanisha Khabir, qui semble toujours possédée, apparait soudain, elle a réussi à s’emparer du bandeau frontal de Lok-Aurazin qui supporte le quartz vif qui amplifie ses facultés psioniques. Cela n’empêche pas l’ancien Régent de l’Énergie de poursuivre ses attaques.

De l’aide arrive toutefois d’Ekhas et Lok-Aurazin doit fuir. Rhodan apprend avec surprise que les huit lunes de Naral V sont couvertes de cristaux qui ne sont autres que des quartz vifs. Ces lunes sont en fait des Opulus.
 


© Michel Vannereux